Quinté de samedi à Saint-Cloud : MagicienMake Myday sera plus affûté

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce samedi pour un gros handicap disputé sur le mile et réservé à des chevaux âgé de 4 ans que nous connaissons déjà bien dans l'ensemble. La ligne du 9 Mars à Compiègne sera notre point d'appui et si les deux premiers ce jour-là auront une chance, nous leur préférons ici le Smaga MagicienMake Myday qui a longtemps mené avant de plafonner alors qu'il faisait une rentrée. Baissé au poids et plus affûté cette fois, il pourrait très bien se réhabilier et sera notre favori en compagnie d'Orient Extrême qui revient de Cagnes avec de larges ambitions, ainsi que Saint Clément qui essaiera de confirmer sa seconde place de Compiègne. 

Les bases : 

11 - MagicienMake Myday - Ce pensionnaire de David Smaga a montré de bonnes choses l'an passé dans les courses à conditions, et pour son premier quinté à Compiègne il effectuait une rentrée et a montré qu'il avait besoin de ça, mais il n'a pas totalement démérité pour autant. Cette fois il sera sans doute mieux en condition et le handicapeur a fait un geste en le baissant d'un kilo. Associé à Olivier Peslier qui est un maître dans l'art du faux train, il sera notre favori.

6 - Orient Extreme - Un Prod'Homme confirmé à ce niveau et surtout à l'aise corde à gauche. Il vient de courir deux fois de très belle façon dans des gros handicaps cagnois et revient sur une piste qu'il apprécie également puisqu'il y a gagné son dernier quinté en juin dernier. Il est d'ailleurs encore pris 3 kilos plus haut que ce jour-là, mais il semble représenter une bonne base dans le quinté. 

Les chances régulières : 

9 - Saint Clément - Il devait confirmer sa régularité au niveau quinté à Compiègne en dernier lieu et il l'a très bien fait en finissant au second rang. On lui demande de faire aussi bien ici ce qui semble toutà fait envisageable malgré un numéro de corde en dehors. 

5 - Laguna Boy - Un Pantall très régulier l'an passé et qui avait fini son année par un succès dans un handicap deauvillais devant Skipéria qui a très bien fait pas plus tard que ce jeudi. Il reste sur une très bonne rentrée dans la course référence où il a fini aux portes du quintés et il devrait courir en progrès cette fois. On compte sur lui. 

16 - Nolleval - Au vu de ses performances l'an passé à ce niveau on était en droit d'en espérer mieux à Cagnes cet hiver mais il a eu des circonstances atténuantes à faire valoir en deux occasions. On va donc tenter de le racheter une dernière fois ici car il n'aura plus d'excuse et trouve un poids favorable en bas de tableau. 

13 - Stephill - Il est dans le même cas, sur ce qu'il a montré l'an passé il a clairement son mot à dire dans cette catégorie, d'autant que cette fois il a été baissé au poids et portera des australiennes. On va donc le reprendre car son mentor ne doit pas insister à ce niveau sans raison.

15 - Not Goliath - Un Clément qui avait montré de bonnes choses sur le sable en début d'année et qui a eu plus de mal pour son premier quinté en dernier lieu face aux vieux. Il se retrouve face à ses contemporains cette fois et peut-être repris pour une place. 

2 - Aldabra - Seconde Prod'Homme au départ, elle n'a plus de marge au poids depuis son succès cagnois mais retrouve des conditions de course plus favorables qu'en dernier lieu pour s'exprimer car en dernier lieu elle n'était pas à l'aise sur le sable. Pour un accessit.

Le regret : 

8 - Tarnag - La vainqueur de la course référence, elle est cette fois pénalisée au poids mais comme le lot n'est pas insurmontable elle peut encore se montrer compétitive pour une place.

Synthèse : 11-6-9-5-16-13-15-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article