Quinté de samedi à Vincennes : Moving On, dure à battre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, première réunion diurne du meeting de printemps de Vincennes ce samedi, avec un joli programme, des semi-classiques et le Prix du Bois de Vincennes au programme notamment, ainsi qu'un joli quinté pour chevaux d'âge disputé sur le parcours classique des 2.700m. On retrouve Moving On, étincelante cet hiver sur 2.100m mais qui sait aussi y faire sur cette distance et qui s'annonce dure à battre si elle a le bon parcours. On lui opposera Ultimate du Rib qui a manqué d'équilibre lors de sa première sortie pieds nus et sera mieux "dp", ainsi qu'Ugor du Beauvoisin qui a de solides références sur ce tracé. 

Les bases : 

17 - Moving On - Une pensionnaire de Fabrice Souloy qui nous a régalé tout l'hiver sur le parcours de vitesse de la grande piste où elle a enchainé les succès dans des chronos de feu. Elle reste sur une 2e place sur cette distance derrière l'excellente Anna Mix, et trouve ici un engagement idéal au plafond des gains. Sur 2.700m il lui faut quand même le bon parcours car elle doit davantage être préservée, mais en classe pure elle semble nettement au-dessus du lot. Notre favorite.

9 - Ultimate du Rib - On attendait beaucoup de sa première sortie pieds nus en dernier lieu et malheureusement il a manqué d'équilibre et a explosé dans le tournant au moment où il venait de prendre un avantage sans doute décisif. On le rachète en grande confiance car il ne sera déferré que des postérieurs cette fois et sa forme a dû rester parfaite. 

Les chances régulières : 

8 - Ugor du Beauvoisin - C'est un cheval vraiment sympa quand il peut avoir la bonne course et ses dernière sorties sont bonnes. Lauréat sur ce parcours en janvier, il reste sur une 2e place au Croisé après avoir supporté le poids de la course et croisé la route de Vicomte Boufarcaux. Ici, il va devoir patienter au maximum mais si tel est le cas il sait finir très vite. A -garder pour le podium. 

12 - Tripolia - Elle aura été excellente tout l'hiver ou presque, et elle reste sur une platonique victoire où son pilote a malheureusement fait le ménage en sortant dans la ligne droite. Rachat impératif donc car elle a clairement sa place dans les 4 premiers. 

16 - Triskell Pacha - Un cheval de qualité, qui cependant hiver n'a pas montré le même tranchant qu'au cours du meeting précédent malgré quelques bonnes sorties. Il faut dire que sa marge s'est restreinte au fil du temps également. Cela dit, on sera fixé ici puisqu'il a gagné cette épreuve l'an passé et que son mentor a visé cette édition 2015. Sa fin de course à Laval fut très encourageante et il sera pieds nus. Plutôt une place avant le coup quand même. 

6 - Tellement Haufor - Une brave jument qui a fait toutes ses courses durant le meeting d'hiver et qui a fini par décrocher sa course lors de sa dernière sortie. Ici elle monte un peu de catégorie et sera davantage à envisager pour une place. 

15 - Sam Gibus - Objectif avoué pour ce pensionnaire de Sébastien Baude qui sera ici déferré des 4 et qui a de sérieuses références. Maintenant, lui non plus n'a pas trop de marge dans cette catégorie et devra compter sur un bon parcours, mais il est dur à l'effort et peut garder une place.

11 - Trebol - Il a vraiment été très bons lors de ses deux dernières sorties, se montrant enfin au niveau où on l'attendait. Ici, il sera peut-être moins affûté car il a décompressé après sa dernière sortie et peut manquer d'un petit quelque chose ici face à des chevaux qui ont été pour la plupart préparés pour ça. Mais il est difficile aussi de se passer de lui. 

Le regret : 

13 - Global Midnight - Elle a joué de malchance lors de ses dernières courses à Cagnes et revient sur une piste où elle a souvent bien couru. Déferrée des 4 ici, elle aura, comme d'autres, besoin du bon parcours, mais peut se placer.

Synthèse : 17-9-8-12-16-6-15-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article