Quinté de vendredi à Caen : Ru de l'Airou toujours ingambe

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Caen ce vendredi pour un quinté de vitesse qui ressemble à une réunion d'anciens combattants. En effet beaucoup de partants sont âgés de 9 ou 10 ans, mais la qualité est tout de même bien présente avec notamment Ru de l'Airou, 3e du dernier Luxembourg, et qui sera notre favori ici en compagnie de Ramsey du Ham qui vient de faire une très bonne rentrée sur cette piste, et Sud, qui monte en condition au fil des sorties.

Les bases : 

6 - Ru de l'Airou - A 10 ans on ne le présente plus, c'est un super cheval qui, malgré son passage chez Jean-Marie Chaineux et le poids des ans, a gardé la forme comme en témoigne son excellente 3e du Prix du Luxembourg à Vincennes, avec le 1. Malheureux la fois suivante, il vient de se promener à Mons et retrouve un parcours de vitesse qui va lui plaire. Pieds nus, avec le 6 et Pierrot Levesque qui connaît la piste comme sa poche, c'est une base très logique. 

5 - Ramsey du Ham - Un pur droitier et excellent spécialiste de la piste caennaise, il n'a pas été super peformant l'an passé mais sa dernière course de rentrée sur cette piste est vraiment très bonne et on va logiquement en attendre encore mieux cette fois. Bien placé derrière la voiture, il ne faut pas qu'il démarre trop fort mais il a une première chance à défendre. 

Les chances régulières : 

9 - Roxana de Barbray - Cela sent la fin de carrière pour elle si elle venait à mal courir ce vendredi, mais elle ne s'est pas si mal comporté en dernier lieu et sera cette fois pieds nus sur un parcours qui va lui aller comme un gant. Elle partira cela dit tout en dehors et Gaby devra inventer un truc pour ne pas brûler trop de carburant. Attention ! 

1 - Rapide du Digeon - Lui, s'il courait sa meilleure valeur il serait à coup sûr dans les 3, voire mieux. Il a par contre tiré le 1 sur un parcours qui n'est pas son meilleur, mais le potentiel est toujours là on l'avait vu en début d'hiver. A ne surtout pas négliger. 

4 - Sud - Un super ancian cheval qui a peu et mal couru l'an passé, mais dont les trois sorties cette année ont été intéressantes. Il a progressé à chaque fois et en dernier lieu sur cette piste il n'a pas mal fini en retrait. On va voir ici s'il est prêt à fournir une performance approchant de son bon niveau, auquel cas il a sa place sur le podium. 

7 - Sirocco Jibace - Un bon cheval, qui ne doit pas être jugé sur sa dernière faute sur cette piste l'autre jour. La fois d'avant il réalisait une très belle performance à Cagnes dans un bon lot et s'il venait à répéter cela il ne serait pas loin du podium. 

16 - Uraki des Sarts - Il risque de manquer encore un peu après une seule course de rentrée mais c'est l'un des plus jeunes de la course et il a quand même un certain talent. S'il peut être préservé dans le parcours, une place est très possible.

12 - Starter du Rib - Il n'a plus trop de marge mais n'a pas mal couru ces derniers temps, à Cagnes notamment. Même en dernier lieu ici-même ce n'était pas mal en retrait. Après, il part en seconde ligne et il faut que tout se passe bien, mais c'est un outsider valable.

Le regret : 

3 - Sissi du Morin - Sans doute l'une de ses dernières courses car elle ne semble plus trop en vouloir sur la piste même si elle est bien au travail. Elle a beaucoup donné et on ne peut lui en vouloir. Si elle fournissait ne serait-ce que 80% de sa valeur cela suffirait pour la voir à l'arrivée. Affaire d'impression.

Synthèse : 6-5-9-1-4-7-16-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article