Quinté de vendredi à Deauville : Adwan, la forme Head

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons à Deauville ce vendredi pour un gros handicap disputé, comme la veille, sur 1.900m PSF, mais avec cette fois des 4 ans au départ. Une course intéressante avec un mélange de chevaux en forme et de rentrant, ce qui peut nous compliquer la tâche mais on va s'appuyer sur la forme de Freddy Head, dont tous les chevaux ou presque ont fait une très bonne rentrée et qui présente ici Adwan qui aura des ambitions. On lui opposera Le Bandit qui est irréprochable en ce moment, ainsi que Mokka qui a été très bonne contre ses aînés à Cagnes. 

Les bases : 

11 - Adwan - Un élément entrainé par Fredy Head qui n'a pas une énorme expérience par rapport à ses rivaux mais qui avait débuté honorablement à ce niveau l'an passé. Avant cela il avait bien couru dans les courses à conditions et comme ses collègues d'entrainement ont majoritairement très bien couru dès leur rentrée on va beaucoup s'en méfier et même le mettre tout en haut dans cette épreuve.

2 - Le Bandit - Il est excellent depuis la fin de l'année dernière où il a d'ailleurs gagné une seconde épreuve avec la manière sur ce parcours. En dernier lieu à Cagnes il a très bien fini au 3e rang et la logique impose d'en faire une base assez solide dans ce quinté.

Les chances régulières : 

6 - Mokka - Elle est en grande forme en ce moment et après deux succès dans des handicaps moins relevés elle a pleinement confirmé dans un quinté cagnois en finissant 3e de Dragonnade. Cette fois elle ne court que contre ses contemporains et son mentor effectue un long déplacement ambitieux. Confirmation attendue. 

5 - Bal d'Or - Un Boisnard qui a été régulier l'an passé et qui avait pris la 3e place derrière Le Bandit sur ce parcours. La fois d'après il a déçu sur une distance trop longue et il aura des ambitions ici, surtout qu'il portera de nouveau des oeillères australiennes. 

3 - L'Ardent - Excellent dans les courses à conditions l'an passé, il a par contre totalement dégelé pour son premier quinté à Maisons sur plus long. Pour sa rentrée il change radicalement de sport en passant sur 1.900m PSF, mais la monte Soumillon incite à la grande méfiance le concernant. 

7 - Lexceed - Premier Pantal au départ, il avait pris la 2e place d'un quinté cet automne à Fontainebleau mais n'a pas confirmé depuis lors de ses deux dernières sorties. Il a très mal couru en dernier lieu, la faute à un souci physiquement résolu depuis. On va donc essayer de le reprendre ici, baissé au poids et monté par F. Véron.

1 - Pompilus - Un cheval qui débute dans les handicaps à un poids de grosse méfiance mais cela semble justifié eu égard à ses performances de l'an passé dans les courses à conditions. Il a fini son année par une 4e place dans une B et s'il estr assez affûté il a clairement son mot à dire dans cette épreuve. 

4 - Naloudia - Difficile de reprocher grand chose à cette Pantall qui en plus adore ce parcours pour s'y être placée lors de ses deux dernières sorties. Elle effectue sa rentrée dans cette épreuve et peut avoir besoin de ça mais elle a son mot à dire. 

Le regret : 

12 - Skipéria - Elle avait fini seconde de Le Bandit sur ce parcours en début d'hiver et dès lors sur cette ligne il faut lui accorder un peu de crédit même si ici le lot est plus relevé. 

Synthèse : 11-2-6-5-3-7-1-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article