Quinté de vendredi à Vincennes : Tabriz du Gîte, la course visée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour un nouvelle nocturne et un quinté de vitesse pour chevaux d'âge disputé sur la petite piste. Un lot très intéressant où le grand favori Nuage en Ciel partira en seconde ligne, un inconvénient sur ce parcours. Pour cette raison et malgré sa grande qualité, nous lui préférerons Tabriz du Gîte qui partira en première ligne et a été préparé pour cette épreuve. Avantagé par le tracé, il sera dur à battre s'il peut prendre la tête. On lui opposera, outre Nuage en Ciel, Union du Rib qui a aussi beaucoup d'arguments à en sa faveur.

Les bases : 

4 - Tabriz du Gîte - Un très bon cheval de vitesse qui lors de sa avant-dernière sortie a vraiment une très belle performance en allant devant sur un très bon rythme avant d'être juste battu par Trebol dans la phase finale. Il a couru plus sagement en dernier lieu à Caen en vue de cette course qui a été visée avec soin. Il part en première ligne, a tiré un très bon numéro et si les plans sont d'aller devant, il n'en sera que plus avantagé sur la petite piste. Pieds nus, nous en faisons notre préféré. 

16 - Nuage en Ciel - Excellent l'an passé, il a été préservé cet hiver et a gagné un quinté de vitesse sur la grande piste avec la manière. Fautif au départ à Cagnes depuis, il retrouve des conditions plus favorables pour s'exprimer, même si sa position en seconde ligne n'est pas un cadeau. Il devrait néanmoins au moins finir dans les 3. Base.

Les chances régulières : 

6 - Union du rib - Elle n'a pas gagné sa course cet hiver mais se recommande quand même de quelques bonnes performances, comme sa 3e place dans le Prix Helen Johansson derrière Moving On. Bonne 4e en dernier lieu en rendant 25m, elle fera connaissance avec le parcours mais a tiré un bon numéro. C'est une très belle chance pour le podium.

3 - Secret de Chenu - Excellent en début et en fin de meeting, il l'a fini avec 2 victoires de quinté dans sa besace, et il vient de courir deux fois sagement en province en vue de cette course visée. Il n'a pas une énorme marge face à ses cadets, mais a sa place à l'arrivée avec ce numéro.

7 - Uranie Lorraine - Une bonne jument de vitesse, elle avait fini seconde de Nuage en Ciel sur les 2.100m de la grande piste et vient de courir proprement à Lisieux en vue de cette course. Elle court ferrée mais est capable de très bien faire sur ce parcours. 

1 - Tabriz du Theillet - L'un des deux Mary au départ, il a des moyens et a gagné une course principale à Laval au départ du mois.Couru sans trop d'ambitions en dernier lieu, il sera ici déferré des postérieurs mais devra composer avec le 1 derrière la voiture. Cela dit il a déjà prouvé sa vitesse. Pour les places.

2 - Tip Top Nellière - Lui aurait sans doute préféré plus long mais sa forme ne se dément pas comme en témoigne sa victoire à Cordemais en rendant 25m dans un lot bien composé. Il n'a pas démérité non plus à Lisieux où rendre la distance était impossible, et il fera lui aussi partie des possibilités pour les places.

17 - Uvevering du Gîte - Second Lelièvre au départ, il adore les parcours de vitesse, comme Tabriz, mais ses dernières sorties sont beaucoup moins encourageantes que celles de son collègue. Il a en plus tiré le 17, ce qui ne simplifie pas sa tâche, mais on ne peut faire fî de ses chances si tout se passe bien. 

Le regret : 

18 - Mineiro AS - On le connaît bien en France ar il fut entrainé par Louis Baudron, et il reste sur sur deux belles places en Italie dans des lots de qualité. Ici, il a tiré le 18, mais attention à lui. 

Synthèse : 4-16-6-3-7-1-2-17

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article