Quinté de vendredi à Vincennes : Verzée Carisaie vient pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour le premier quinté en nocturne du meeting de printemps, avec ici une épreuve pour femelles d'âge disputée sur les 2.850m de la petite piste. Un lot sympathique où les plus riches rendront la distance, et si Monas Invercote ou Tess de Villeneuve nous plaisent beaucoup, ils leur faudra rendre 25m à Verzée Carisaie, une jument de train qui sera déferrée des 4 pieds pour la première fois et qui vient avec de grosses ambitions à Paris. 

Les bases : 

3 - Verzée Carisaie - Une jument estimée par son habile mentor J. Et. Thuet et qui fut très régulière l'an passé. Elle vient de fournir une très bonne rentrée à Caen où elle a bien fini pour prendre la 5e place, et cette fois elle sera pieds nus pour la première fois de sa carrière et confiée à Eric Raffin. Bien engagée en tête, elle a été visiblement préparée pour ça et détient une première chance surtout si elle peut aller devant. 

13 - Tess de Villeneuve - Une bonne jument, elle a été préservée tout l'hiver et on se souvient qu'elle avait fait l'arrivée de deux quintés sur la petite piste en octobre dernier. Après une rentrée nécessaire à Vire, elle a crevé l'écran en dernier lieu au Croisé où elle a tracé une superbe fin de course pour prendre la 3e place. Cette fois elle sera déferrée des 4 et confiée à un pilote, autant d'arguments qui nous poussent à la retenir très haut. 

10 - Monas Invercote - Elle aussi c'est une bonne jument, que nous avons découvert cet hiver et qui se plaît à courir en France, notamment sur la cendrée. Après un succès à Agen, elle vient de se montrer fautive à Cagnes au monté mais la course a été décapitée par plusieurs faux départ. Rachat impératif donc, même si l'engagement n'est pas le meilleur du monde. Elle sera pieds nus et doit pouvoir finir sur le podium.

Les chances régulières : 

5 - Petra Axe - Une Souloy que l'on a vu souvent malheureuse cet hiver mais qui a des moyens indéniables. Fautive car obligée d'être reprise en dernier lieu, elle doit être reprise même si l'on attend une vraie bonne performance de sa part. 

17 - Triora - Une jument vraiment sympa, qui est plus performante corde à droite comme le prouve sa victoire à Angers où elle a atomisé ses rivaux. En dernier lieu sur un tourniquet, elle n'a pas mal couru et retrouve une petite piste où elle a déjà très bien couru. Déferrée des 4, elle n'a pas une grosse marge face à certaines de ses rivales mais elle a clairement sa place dans la bonne combinaison.

7 - Véritika - Une Martens qui a totalement dégelé en début de meeting et qui a ensuite été mise au repos. Elle vient de faire sa rentrée à Cagnes et devrait montrer du mieux ici sans être encore au mieux. Mais elle est bien placée en tête et sera D4. Pour une place. 

14 - Venise Girl - En forme, cette pensionnaire d'Yves Dreux vient de s'imposer de belle façon à La Capelle et ici elle devra de nouveau rendre les mètres à des juments de bonne qualité. Ceci dit, si elle peut avoir le bon parcours, elle a sa place à l'arrivée. 

18 - Jacky Glide - Une jument qui a des moyens évidents mais qui n'est vraiment pas de tous les jours. Meilleure piste plate, elle a confirmé cela à Enghien en prenant une belle seconde place dans un quinté, performance qu'elle va tenter de confirmer ici mais départ voltée elle est plus délicate et aurait préféré la voiture. Cela dit l'engagement est vraiment bon au plafond des gains. A voir. 

Le regret : 

4 - Peace of Mind - Une jument qui a quelques moyens et qui compte une belle 3e place en février sur la grande piste, mais cette fois elle restera ferrée. La drive Nivard nous incitera tout de même à la méfiance. 

Synthèse : 3-13-10-5-17-7-14-18

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article