GNT mercredi à Beaumont de Lomagne : le jour J pour Urfée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, c'est jour de GNT ce mercredi, avec l'étape de Beaumont de Lomagne dans le Centre-Est, avec un lot pas forcément de premier ordre si l'on excepte quelques-uns de nos favoris, comme Urfée Jallerie dont c'est la course visée depuis sa rentrée. On lui opposera en tête Val Royal, bien engagé, ainsi que la locale Une Sérénade qui est irréprochable. 

Les bases : 

17 - Urfée Jallerie - Une super droitière on le sait, qui a gagné ce circuit l'an passé et qui a maintenant plusieurs parcours dans les jambes en vue de cette course visée. En dernier lieu à Agen elle a crevé les jumelles pour finir et aurait même pu gagner avec un driver plus offensif. Cette fois c'est son jour, elle doit rendre la distance mais sera dans les 3 sans problème. Base en béton.

7 - Val Royal - Un pensionnaire de JMB qui est fort bien engagé et qui a été préparé pour ça depuis sa seconde place à Vincennes derrière Vizir des Jacquets. Il sera pieds nus pour l'occasion et si son mentor fait le déplacement c'est avec de grosses ambitions. L'opposition directe. 

Les chances régulières : 

1 - Une Sérénade - Une jument de Serge Peltier qui est vraiment douée et qui est irréprochable depuis bien longtemps. Elle reste sur un succès acquis sur le fil à Parilly et affronte un lot plus relevé cette fois, mais au premier poteau c'est l'une des meilleures chances sans problème.

15 - Vicomte Boufarcaux - On efface sa course de Parilly où cela ne s'est pas forcément bien passé aux 25m. Il les rend encore ici mais sur une piste qui va mieux lui aller. Toujours avec F. Nivard, un rachat est attendu.

6 - Ursa Major - Une pure droitière qui trouve un bel engagement en tête ici et qui avait fort bien couru à Caen derrière Swedishman et Sire de la Creuse. Moins bien à Agen, elle sera cette fois pieds nus pour la première fois et a une belle carte à jouer pour les places d'honneur. 

9 - Sportif - Lui aussi se plaît corde à droite et on ne va pas le juger sur sa course, davantage sur les précédentes à Agen surtout où il a gagné devant notre favorite. Bien placé en tête, il n'a pas une grosse marge mais peut largement se placer.

12 - Sire de la Creuse - Allant, il trouve un engagement idéal ici au premier échelon et sera encore pieds nus. Il n'a pas démérité en dernier lieu et a les moyens de conserver une belle place. 

3 - Taquine du Loisir - Une jument sympa, elle n'a pas trop de marge mais excelle corde à droite et sera pieds nus. C'est un bel outsider pour les places de 4-5e.

Le regret : 

4 - Super du Châtelet - Lui aussi aime aller devant mais il n'est pas toujours de tout repos. Ici, il peut très bien sauvegarder une place si tout se passe bien.

Synthèse : 17-7-1-15-6-9-12-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article