Quinté de dimanche à Auteuil : Milita Has va progresser

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce dimanche pour un gros handicap réservé aux 4 ans et disputé en haies sur 3.600m. On va retrouver plusieurs chevaux déjà vus en piste lors des deux premiers quintés de ce genre disputés cette année, et certains vont courir en progrès par rapport à leur dernière course. Ce sera le cas de Milita Has qui avait besoin de sa rentrée en dernier lieu et qui devrait montrer de nets progrès là-dessus. Il sera notre favori en compagnie de Rasango, lauréat de la course référence mais qui sera encore très compétitif, ainsi que Meissen qui a fini sur le podium les deux dernières fois.

Les bases : 

5 - Milita Has - Elément estimé, il a montré des moyens à 3 ans et pour sa rentrée lors de son premier handicap, il avait besoin de ça mais a tout de même couru de correcte façon. Il a montré de sérieux progrès depuis au travail et son mentor semble très confiant. Nous aussi. Notre préféré. 

2 - Rasango - Un élément qui lui aussi progresse au fil des courses et qui après de très bons débuts dans les gros handicaps a enlevé la course référence avec style en dernier lieu. Pénalisé de 4 kilos, il va essayer de faire aussi bien mais avant le coup rien ne semble s'y opposer. Base. 

Les chances régulières : 

11 - Meissen - Un Windrif auquel on ne peut rien reprocher dans les deux premiers quintés où il a fini à chaque fois de belle façon dans les 3 premiers. Cette fois il portera des oeillères pures et dures pour être encore plus à son travail, et il mériterait de trouver enfin son jour à ce niveau. Priorité.

1 - For Me - Il n'a vraiment pas fait de détails lors du premier gros handicap réservé à cette génération, s'imposant en cheval déclassé comme on dit au trot. Il a pour cela reçu 7 kilos de pénalisation, rien de moins, ce qui incité son mentor à le présenter face aux meilleurs de sa génération, sans succès. Il retrouve les handicaps avec 70 kilos sur le dos. A voir s'il va s'en accomoder.

6 - Rock the Race - Un Collet auquel on ne peut rien reprocher et qui reste sur de bons débuts dans les handicaps. Une confirmation est logiquement attendue ici même s'il semble lui manquer de la petite étincelle pour s'imposer. Une place.

7 - Biendenuo - Un Denuault comme son nom l'indique qui semble avoir de bons moyens dévoilés l'an passé où il a appris son métier. Il reste sur une chute ici alors qu'il aurait sans doute joué un bon rôle, et il sera repris pour son premier handicap. Méfiance.

3 - Jazz Poem - Un Butel qui fut très appliqué l'an passé et qui a été malchanceux en dernier lieu dans la course référence, commettant une faute au pire moment, avant de très bien se relancer pour finir. S'il ne fait pas la même erreur cette fois, il devrait finir dans le quinté gagnant.

4 - Loverboy - On ne voit pas souvent des pensionnaires de Charles Gourdain sur les balais mais celui-ci a montré de jolis moyens, aussi bien lors de ses débuts cet hiver à Pau qu'en dernier lieu pour ses premiers pas à Auteuil. Il débute dans les handicaps avec des ambitions. 

Le regret : 

8 - Bosphore - Un Chérel qui avait besoin de courir en dernier lieu et qui sera monté plus patiamment cette fois. Baissé d'un kilo, on peut s'en méfier. 

Synthèse : 5-2-11-1-6-7-3-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article