Quinté de dimanche à Saint-Cloud : Prince Jean d'O plus chanceux cette fois ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce dimanche pou un gros handicap disputé sur 2.400m et réservé aux 4 ans. On retrouve une bonne partie de la ligne du 15 mars dernier sur le même parcours, et ce jour-là Scalambra avait gagné. Pénalisée, elle n'en conserve pas moins une chance de bien faire même si nous lui préférerons pour la victoire Prince Jean d'O, très malheureux ce jour-là et à reprendre impérativement avec C. Soumillon. Viendront ensuite Grinamix qui a été repéré en dernier lieu, et Soriano qui devrait accuser des progrès. 

Les bases

14 - Prince Jean d'O - Un Head qui a montré des dispositions certaines l'an passé et qui vient d'effectuer une très bonne rentrée dans la course référence, tout en se montrant malheureux. Il va logiquement courir en progresion ici et sera confié à C. Soumillon. Il est amené à gagner un quinté assez rapidement, peut-être même dès ce dimanche. Notre préféré. 

3 - Grinamix - Les Rossi sont en forme en ce moment et celui-ci reste sur une excellente fin de course dans l'épreuve de référence après avoir longtemps attendu à l'arrière. Ici il ne faudra pas trop musarder dans les derniers, surtout avec le 1, mais s'il trouve le passage au moment opportun il faudra compter avec lui pour les premières places. 

Les chances régulières : 

4 - Soriano - On ne va pas le juger sur sa course de rentrée où il avait vraiment besoin de ça. Lauréat à ce niveau l'an passé, il a encore sa chance malgré son poids revu à la hausse et devrait accuser des progrès cette fois. Il est prévu qu'il aille devant et s'annonce dangereux.

5 - Scalambra - François Rohaut disait qu'elle manquerait pour sa rentrée en dernier lieu, mais il n'en fut rien, elle s'est imposée facilement. Pénalisée au poids, elle va essayer de faire aussi bien ici mais en est tout à fait capable si elle a progressé plus vite que le handicapeur.

8 - Triptyka - Le problème avec elle c'est qu'elle n'est pas toujours bien lunée. C'est ce qu'elle vient de montrer pour sa rentrée. Par contre quand elle est volontaire, cela se conclut par une 3e place dans le Prix de l'Elevage face à ses aînées en fin de saison dernière. Si elle réitère cette performance, elle a une très belle carte à jouer.

10 - Variation - Une débutante à ce niveau certes, elle risque de manquer d'expérience mais elle a progressé à chacune de ses sorties l'an passé, finissant par ouvrir son palmarès en fin de saison à Maisons. Pour son premier handicap, c'est une découverte intéressante.

1 - Kais - Lauréat de quinté en fin de saison dernière, sur ce parcours, il a bien couru pour sa rentrée l'autre jour et lui aussi devrait mieux faire cette fois. Il n'a cependant plus trop de marge au poids. Pour une place. 

13 - Downhill Only - Un autre rentrant, il a cependant montré un peu de régularité l'an passé sans être facile, raison pour laquelle il a été castré. Généralement, la première course après cette opération est assez bonne, et en plus il a été baissé de 3 kilos dans les handicaps. Outsider sympathique.

Le regret : 

9 - Allegro Forte - Un autre Delzangles qui débute dans les handicaps, mais n'a jamais déçu et reste sur une bonne seconde place dans une D pour sa rentrée ici. A voir.

Synthèse : 14-3-4-5-8-10-1-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article