Quinté de mardi à Enghien : Kahyadam dans son jardin

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce mardi pour un gros handicap disputé en steeple sur 3.800m, avec pas mal de chevaux bien connus au départ. Si Atuvudenuo s'annonce comme une base incontournable dans cette épreuve pour son retour en steeple, nous lui préférerons pour la victoire la bonne Kahyadam qui vient de faire une rentrée victorieuse en vue de cette épreuve dont elle a fini 3e l'an passé. A Pigalle, de retour en steeple, sera notre 3e larron. 

Les bases : 

6 - Kahyadam - Une Chaillé-Chaillé qui a fini 3e de cette course l'an passé et qui adore cette piste d'Enghien. Pour sa rentrée en haies, elle s'est imposée de très plaisante manière et revient dans les handicaps avec de larges ambitions. On compte fermement sur elle dans cette épreuve. 

2 - Atuvudenuo - On se demande bien où va s'arrêter cette très sympathique jument qui a gagné un quinté cet hiver à Pau avant de doubler la mise à Auteuil dans le Prédicateur. Elle revient en steeple, discipline où elle s'est imposée voilà un an sur cette piste. Elle porte un peu de poids forcément, mais on ne voit pas pourquoi elle ne finirait pas encore dans le couplé gagnant. Incontournable. 

Les chances régulières : 

7 - A Pigalle - Encore un cheval qui revient des haies en super forme, ayant gagné deux quintés coup sur coup à Cagnes puis sur cette piste en dernier lieu. Il a aussi montré des moyens sur les gros par le passé et peut compléter le podium sans problème. 

12 - Blue Tara - Une Balanda moins expérimentée que ses rivaux du jour mais qui a montré de très jolis moyens dans les deux disciplines. On note qu'elle a fini seconde d'un quinté de haies pour femelles l'avant-dernière fois, et elle vient de confirmer sa forme en steeple. Elle est moins endurcie que certains, mais elle a une bonne marge de progression.

13 - Vauban Langil - Le problème avec lui c'est qu'il a beaucoup de mal à sauter correctement dans un parcours et que du coup il perd pas mal de terrain avant de revenir très bien finir le plus souvent. L'an passé il a prouvé à Auteuil qu'il avait la pointure d'un gros handicap , et après maintenant deux courses de rentrée dans les jambes , il devrait se montrer dangereux, à condition de ne pas se négliger sur les sauts. 

16 - Messire Fontenail - Un excellent finisseur qui vient de laisser belle impression à deux reprises sur cette piste dans des handicaps moins relevés. Cela dit, son petit poids sera un atout et s'il ne reste pas trop loin dans le parcours il a clairement une belle carte à jouer pour les places. 

14 - Key of Kingdom - Un autre élément bien placé en bas de tableau et qui vient de devancer Messire Fontenail ici-même dans un handicap où il fut battu de peu à la lutte. Il monte de catégorie ici mais peut jouer les places. 

4 - Vanadium - Plutôt spécialisé à Pau, il découvre cette piste tout en effectuant une petite rentrée ici, mais compte tenu de ses références il semble en mesure de prendre une 4-5e place ici. A voir. 

Le regret : 

8 - Vapalo - L'autre Cottin du lot, il n'a pas du tout convaincu pour sa rentrée et devra donc rassurer, mais on se souvient de ses performances de l'an passé. S'il a progressé, il faut s'en méfier. 

Synthèse : 6-2-7-12-13-16-14-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article