Quinté de lundi à Maisons-Laffitte : Gengis can...

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce lundi pour un quinté de vitesse classique, disputé sur 1.200m ligne droite avec un lot assez compliqué à déchiffrer, même si avant le coup les chevaux du haut de tableau semblent détenir les meilleures chances de succès. Faisons confiance à Gengis qui reste sur une bonne 3e place dans la course référence de Fontainebleau et qui mériterait de renouer avec le succès dans cette épreuve. On lui opposera l'armada Smrczek composée de 4 chevaux, notamment Quirinus, une valeur sûre, ainsi que Artplace qui sera sur un parcours qu'il affectionne. Entre eux nous placerons Myasun qui retrouve les handicaps à une valeur plus acceptable.

Les bases : 

9 - Gengis - Un peu moins en vue en fin de saison dernière, cet ancien vainqueur de groupe III a montré en ce début de saison qu'il revenait en belle forme et cela s'est traduit par une 3e place dans le quinté référence de Fontainebleau gagné par Key to Passion. Il est bien placé dans les boites ici et peut renouer avec le succès. Notre favori.

3 - Quirinus - Il excelle en bon terrain et sur les parcours rectilignes. Il a montré beaucoup de régularité depuis le début de la saison et reste sur une 6e place honorable dans une listed. Il revient dans les handicaps avec une belle chance. Obligation.

Les chances régulières : 

5 - Myasun - Une autre ancienne gloire des courses de groupe qui a bien couru depuis le début de l'année sans être toujours très heureux. Il revient dans les handicaps où il a été baissé de 4 kilos, ce qui lui confère maintenant une chance de bien faire malgré son âge avancé. Cela dit, il a tiré le 18 dans les boites et il faudra espérer une scission du peloton. 

8 - Artplace - Ladite scission peut être faite par ce second Smrczek qui a tiré le 15 et qui aime bien aller de l'avant. Il a déjà gagné un quinté de ce style à Chantilly et le retour du bon terrain sera un sérieux atout pour lui. Si tout se passe bien il a une belle carte à jouer. 

1 - Key to Passion - Sa valeur a été sacrément remontée dans les handicaps depuis cet hiver, et à la faveur de sa victoire de Fontainebleau il a encore pris 4 kilos sur le nez. On le sait cependant, le poids a un peu moins d'importance sur cette distance, et il n'est pas incapable de très bien courir ici. 

2 - Winshine - La 4e Smrczek du lot, elle reste sur une assez bonne rentrée dans la course référence dont elle a pris la 5e place courageusement. On peut en attendre des progrès ici mais elle ne semble pas détenir une marge énorme au poids. 

7 - Amadeus Wolfe Tone - Un cheval allemand (ex-britannique) qui débute dans les handicaps et qui reste sur des performances dignes d'intérêt, notamment à Fontainebleau derrière Quirinus. Il le retrouve avec le même écart de poids et dès lors il semble avoir sa chance pour une place ici. 

13 - Activiste - Pas trop de marge pour lui non plus à ce niveau mais il a montré sa forme à l'étage inférieur à Cagnes. Maintenant, il aurait sans doute préféré le sable mais il n'est pas le seul dans ce cas. Why not ? 

Le regret : 

15 - Calrissian - Pas de marge pour lui non plus mais il vient de bien courir à Marseille dans un lot inférieur et fera partie des outsider valables de l'épreuve. 

Synthèse : 9-3-5-8-1-2-7-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous  !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article