Quinté de mardi à Maisons-Laffitte : Krispen cherche sa course

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après mes festivités personnelles du week-end, nous allons ce mardi à Maisons-Laffitte pour un quinté en ligne droite disputé sur 1.600m avec au départ des éléments confirmés. Nous ferons confiance à Krispen qui cherche sa course et a des références sur le parcours proposé, et qui sera notre favori ici. Paraggi sera son principal opposant pour son retour sur le gazon en compagnie de notre chouchou Dylar qui revient dans les gros handicaps avec quelques ambitions malgré le poids.

Les bases : 

13 - Krispen - Excellent finisseur, il a déjà fini 3e d'un quinté sur ce parcours l'an passé et cherche sa course depuis un moment. Peut-être son jour ce mardi. Notre préféré.

6 - Paraggi - Un bon cheval, il vient de finir 3e à ce niveau sur le sable et devra surtout ne pas trop en faire sur cette distance limite pour lui, auquel cas il détient une première chance.

Les chances régulières : 

1 - Dylar - Un cheval de listed qui a été baissé de 2 kilos dans les handicaps (il en portera 63 ici quand même), et qui y revient avec des ambitions même s'il débute en ligne droite. On l'aime bien.

11 - Totxo - Il court rapproché mais semble devoir être meilleur sur le mile avec l'âge. Excellent second à deux reprises dernièrement, il a une belle carte à jouer s'il a récupéré. 

8 - Lictus - Un Rohaut qui a été baissé de 3.5 kg avant ce quinté et qui sera muni d'oeillères pour la première fois. Autant d'éléments qui nous incitent à la plus grande méfiance.

4 - Almalyk - Gagnant de son quinté à Cagnes cet hiver, il a été pénalisé au poids et avait besoin de ça pour sa petite rentrée en dernier lieu. Il devrait mieux courir cette fois et a déjà bien fait sur le parcours. A voir.

5 - Pont Neuilly - Un cheval sympa qui vient de gagner pour sa rentrée sur le sable et qui peut confirmer ici même s'il aurait sans doute préféré la PSF. 

7 - Ezpeletako - Il vient de très bien se comporter à ce niveau mais aurait préféré ici un terrain plus souple qu'il ne le sera. Méfiance tout de même. 

Le regret : 

10 - Lava - Il sera mieux sur cette distance mais lui aussi aurait préféré plus souple Cela dit sa chance théorique est non-négligeable. 

Synthèse : 13-6-1-11-8-4-5-7

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article