Quinté de mardi à Saint-Cloud : Keen Glance a des atouts

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mardi pour un quinté de longue haleine en bon terrain, avec des chevaux bien connus au départ. La ligne du 12 mars sera un sérieux point d'appui car nous retrouvons les 5 premiers de cette course, avec notamment le second Keen Glance qui depuis a été malheureux et mérite de trouver son jour rapidement. Nous lui opposerons Gris Noir qui a prouvé sa qualité l'an passé ainsi que Cape Bosco qui préfère le sable mais aura son terrain.

Les bases : 

9 - Keen Glance - Une pensionnaire de Yohann Gourraud qui a progressé tout au long du second semestre l'an passé, et remporté une seconde épreuve ici-même sur plus court. Après un échec dans les quinté en décembre sur le sable, elle s'est totalement repris pour sa rentrée dans la course référence, toujours sur le sable mais à Chantilly, prenant une probante seconde place. Elle aurait pu s'imposer en dernier lieu sur plus court mais a été contrariée dans la ligne droite, et sera donc à reprendre en grande confiance dans ce lot. Peut s'imposer. 

5 - Gris Noir - Le cheval de Yann Durepaire s'est montré performant dans les gros handicaps l'an passé, finissant son année par une 2e place à Longchamp. Il devrait finir par gagner son quinté et même s'il fera une rentrée ici, il semble assez en condition pour bien faire d'emblée. On aime beaucoup. 

Les chances régulières : 

1 - Cape Bosco - Il traverse une période de forme assez intéressante depuis cet hiver, même si toutes ses dernières performances ont eu pour cadre la PSF où il est dans son jardin. Bon 3e de la course référence en dernier lieu, il aura cela dit du bon terrain ce mardi, condition impérative pour un bon résultat, et sera monté Soumillon. Pour les places. 

3 - Mille et Mille - Impossible de passer sous silence la candidature d'un cheval totalement irréprochable à ce niveau l'an passé et qui a fini par trouver son jour. Pénalisé, il a conservé sa chance pour les belles places et il faut déjà s'en méfier pour son retour en piste. 

4 - Rêveur de Jade - Il n'est autre que le lauréat de la course référence de Chantilly et forcément il se retrouve pénalisé ici de 3.5 kg. Vu le style de son succès, il n'est pas du tout incapable de s'imiscer une nouvelle fois à l'arrivée. 

2 - Testibar - Un brave cheval qui fait globalement toutes ses courses et vient d'accomplir une très bonne rentrée dans la course référence. Il porte toujours pas mal de poids mais peut encore prendre une place similaire.

8 - Rain of Melody - Second l'an passé, il vient de très bien se comporter pour sa semi-rentrée et devrait confirmer ici, pour une place tout au moins.

11 - Poème du Berlais - Il a été un peu décevant à deux reprises, a priori en raison d'un petit souci physique, et sa dernière sortie dans une D l'a montré sur la bonne voie même s'il fut un peu malheureux. Il faut donc le reprendre ici pour les places même s'il serait sans doute mieux sur un terrain plus souple qu'il ne le sera.

Le regret : 

14 - Storm - Baissé au poids, il sera muni d'australiennes et il a quand même fini 4e de listed ici-même en novembre dernier. Il aurait cependant été mieux en terrain très souple. A voir. 

Synthèse : 9-5-1-3-4-2-8-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article