Quinté de mardi à Saint-Galmier : Uhal Berven, une belle base

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Galmier ce mardi pour un quinté de trotteurs disputé sur 2.650m avec un lot de chevaux d'âge globalement bien connus en tête desquels nous allons placer Uhal Berven, de retour en forme et fort bien engagé en tête. On lui opposera surtout deux chevaux du second poteau, Rio Grande, toujours là malgré ses 10 ans, et Univers Love qui reste sur un succès. 

Les bases  :

7 - Uhal Berven - Pensionnaire d'Hervé Sionneau, il a montré de belles choses jusque-là notamment à Vincennes, et après avoir fait l'impasse sur l'hiver et accompli deux courses de rentrée, il reste sur une excellente 3e place dans le Trophée Vert d'Ecommoy derrière deux chevaux de valeur. Il trouve un engagement idéal ici en tête, tourne bien à droite et sera pieds nus. Avant le coup il représente la base solide de la course. 

14 - Rio Grande - Il vieillit mais il est toujours là malgré ses 10 ans. Il reste sur une belle seconde place à Cavaillon derrière Univers Love mais comme il est plus confirmé que son rival sur cette piste, nous lui ferons confiance dans cette épreuve. 

Les chances régulières : 

13 - Univers Love - Il est quand même meilleur pieds nus et il reste sur un très bon succès à Cavaillon. Bon droitier, il a encore l'occasion de s'illustrer ici pour les premières places malgré les 25m. 

3 - Up and Coming - Un cheval bien sympathique qui fait toutes ses courses depuis le début de l'année et ce aussi bien à droite qu'à gauche. Il vient de finir 3e à Cavaillon derrière un bon cheval et trouve une situation enviable en tête. A Retenir.

15 - Tantale le Fol - Un bon droitier qui sait finir ses courses quand il est préservé, et qui a été malade du dos lors de sa dernière sortie. Soigné, il trouve une bonne occasion de se racheter sur une piste qu'il connait bien. 

5 - Ubanji - Il court rapproché mais vient de prendre une très bonne 3e place à Parilly dans une course principale. Bien engagé en tête et confié à F. Nivard, il serait très imprudent de le négliger.

6 - Speed de Faje - Il vaut mieux privilégier le premier poteau globalement, et ce pensionnaire de Nicolas Ensch, qui vient rarement dans la région pour rien, est bien placé au premier poteau. Il s'est bien défendu à Cavaillon, justement derrière Up and Coming, et sur cette ligne il a le droit de briguer un accessit.

11 - S.H.T's Playmate - Une jument qui n'est pas vraiment de tous les jours et qui doit surtout rassurer ici, mais dans un lot tout à fait dans ses cordes. Avec le bon parcours, c'est une placée potentielle en bout de combinaison.

Le regret : 

9 - Tonic Kat - Sa musique du début d'année est à faire peur mais son engagement et le fait que ça soit un YAB incite à la méfiance. 

Synthèse : 7-14-13-3-15-5-6-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article