Quinté de mercredi à Longchamp : Star Sun mieux placé dans les boites

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce mercredi pour un gros handicap disputé sur le mile et réservé aux 3 ans, dont quelques-uns ont été vus en piste lors de la course référence du 30 Mars dernier à Chantilly. C'est le cas de Star Sun qui finissait 5e ce jour-là dans une belle action et qui peut cette fois jouer un tout premier rôle en étant mieux loti dans ls stalles. On lui opposera Zéphir, qui a lui aussi bien conclu dans cette épreuve, ainsi que Aracacha qui dispute son premier quinté avec des ambitions. 

Les bases : 

2 - Star Sun - Un Lellouche qui a couru très correctement et en progression à 2 ans, finissant en ouvrant son palmarès. Pour sa rentrée à Chantilly, il a fini 5e au terme d'une belle ligne droite finale car il avait dû partir tout en dehors, et cette fois il a tiré le 5, ce qui sera un sérieux avantage pour lui surtout sur la moyenne piste. Il est très capable de l'emporter et sera notre favori. 

10 - Zéphir - Un Prod'Homme à qui la castration a fait beaucoup de bien en début d'année et qui a montré de sérieux progrès. Pour son premier quinté en dernier lieu il n'a pas été super heureux mais a très bien conclu, et on en attendra donc une confirmation ici. Une bonne base avant le coup. 

Les chances régulières : 

13 - Aracacha - On se méfie toujours des GAN dans les quintés et cette pouliche de S. Wattel ne fera pas exception à la règle d'autant qu'elle reste sur deux très bonnes sorties, certes au niveau inférieur. Mais en dernier lieu dans un handicap pour femelles elle a très bien fini, et elle peut passer son test dans les quintés avec brio. 

4 - Malandrino - Un cheval d'une très grande régularité depuis ses débuts et qui vient de finir second de la course référence. Avant le coup rien ne s'oppose à le voir encore très bien se comporter ici et il est donc normal de le retenir en bon rang.

14 - Esprit de Baileys - Il faut toujours faire attention aux rejetons de Le Havre, et ce poulain très régulier depuis ses débuts ne fera pas exception à la règle. Il n'a pas encore gagné mais pour son premier handicap à La Teste il s'est fort bien comporté, et peut sans doute confirmer au niveau parisien. Méfiance.

3 - Zyrjann - Impossible de se passer d'une candidature Aga Khan dans une telle épreuve, même si ce Rouget qui dispute là son premier handicap a un peu déçu dans une B en dernier lieu. Il faut voir s'il est pris à sa juste valeur, auquel cas il a sa chance pour les belles places. 

6 - Aratika - Seconde Walton de la course, elle aussi est régulière et reste sur une 2e place dans une D bordelaise. Bien placée dans les boites, c'est un outider des plus intéressants.

12 - Morigny - On va accorder un ultime crédit à cette Ferland qui a déçu en dernier lieu sur le sable mais qui a été baissée au poids et sera plus à son affaire sur le gazon. 

Le regret : 

9 - Catch Dream - Lui c'est le contraire, il aurait peut-être préféré le sable, où il reste sur une très bonne 3e place à Chantilly derrière un cheval estimé. En plus il partira en dehors, pas un avantage surtout en bon terrain et moyenne piste, mais un accessit peut lui revenir.

Synthèse : 2-10-13-4-14-3-6-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article