Quinté de samedi à Longchamp : Adwan, ultime rachat

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce dimanche pour un quinté réservé aux 4 ans et disputé sur 2.000m. On retrouve des chevaux déjà vus en piste le 24 mars dernier à Saint-Cloud pour la plupart, ou bien à Deauville le 6 mars dernier. Notre pronostic sera un mélange de ces deux lignes. Nous tenterons un ultime coup de poker avec le Head Adwan qui vient de décevoir à deux reprises à ce niveau mais qui a été baissé au poids et portera cette fois des oeillères. On lui opposera en priorité Landym, très bon finisseur en dernier lieu, ainsi que L'Ardent qui devrait gagner son quinté cette année. 

Les bases : 

14 - Adwan - Un pensionnaire de Freddy Head dont on attend toujours une performance valable dans les gros handicaps et qui travaille beaucoup mieux le matin que l'après-midi. Au moins, ses sorties moyennes à ce niveau lui auront valu d'être baissé au poids, encore 1 kilo de moins depuis sa dernière sortie, et il portera en plus les oeillères cette fois. Meilleur en bon terrain a priori, il devrait être servie, de même que par son numéro 1 dans les boites. Ultime rachat.

4 - Landym - Premier Pantall de la course, il est globalement régulier et il reste sur une probante fin de course à Saint-Cloud fin mars. La logique veut qu'on le retienne en très bon rang ici car il est capable de gagner son quinté dans un avenir proche, et il est le choix du jockey maison.

Les chances régulières : 

2 - De Bon Aloi - Un Leenders qui a gagné son quinté l'an passé mais qui pourtant ne semble pas avoir encore atteint son poids limite dans cette catégorie, et pourtant il portera 61 kilos. En dernier lieu il effectuait une rentrée sur le mile qui est trop court pour lui mais il a pourtant crevé les jumelles en retrait, ayant été bloqué au moment décisif. Cette fois il retrouve son sport et on peut s'attendre à le voir très bien faire. 

6 - L'Ardent - Un Rouget qui ne déçoit quasiment jamais et dont la rentrée à Deauville fut très encourageante. Il devrait finir par gagner une épreuve de ce style et on note que C. Soumillon le monte et non Moskito Borget alors qu'il a sans doute eu le choix des armes. On compte sur lui.

9 - Moskito Borget - Encore un qui doit gagner son quinté cette année, et qui reste sur une très belle seconde place clodoaldienne devant Landym. Maintenant, le terrain s'est encore asséché depuis et il aurait préféré le contraire. Mais on est obligés de le retenir dans cette épreuve.

12 - Zambeso - Même s'il fut un peu malheureux on en attendait mieux en dernier lieu et il doit nous rassurer quelque peu ici, mais ses origines le prédispose à aller mieux dans un terrain franchement bon, ce qui sera sans doute le cas ce dimanche. Rachat.

13 - Primis Incitatus - Un Smaga dont la rentrée à Saint-Cloud fut des plus encourageante car il s'est montré courageux jusqu'au bout. Pas sûr cela dit qu'il détienne une grande marge de manoeuvre à ce poids. Plutôt une place. 

5 - Tigerland - Un Gourdain qui a gagné le quinté référence de Deauville début Mars, il l'a fait de peu mais très sûrement ce jour-là et il va essayer de confirmer avec 7 livres de plus sur le dos. Méfiance. 

Le regret : 

1 - Master's Spirit - Régulier, ce gagnant de quinté et placé de listed reste sur un succès dans une D pour gentlemen assez bien composée. Il court rapproché et porte une montagne de plomb mais peut briguer une place avant de retourner à l'étage supérieur, ou bien dans les Grand Handicaps où il portera moins de poids. 

Synthèse : 14-4-2-6-9-12-13-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée et bon week-end à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article