Quinté de samedi à Maisons-Laffitte : Prince Jean d'O face aux âinés

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffitte ce samedi pour un quinté disputé sur les 2.400m du parcours corde à gauche de la piste mansonienne, avec des chevaux de 4 ans et plus au départ. Pas mal de cadets ambitieux d'ailleurs, à l'image de notre favori Prince Jean d'O qui a prouvé qu'il allait gagner un gros handicap dans un proche avenir. On lui opposera surtout Haya Kan qui a très bien couru récemment, ainsi que Variation qui a peu d'expérience mais des moyens. 

Les bases : 

9 - Prince Jean d'O - Régulier à 3 ans, ce pensionnaire de Freddy Head a prouvé dès sa rentrée qu'il serait très compétitif dans les quintés cette année. Cela s'est confirmé en dernier lieu à Saint-Cloud où il ne fut battu que par Settler's Son, mais en se défendant très bien. Il passe un test contre les aînés ici mais le lot n'est pas exceptionnel et beaucoup portent du poids. Seule petite chose, il ne devra pas être trop loin sur ce parcours où l'on ne revient pas trop de derrière. Notre préféré.

8 - Haya Kan - Allant, il reste sur une excellente 3e place ici-même mais corde à droite en ayant pourtant navigué en dehors un long moment. Cette fois avec le 2 dans les boites il devrait pouvoir courir un peu plus à l'économie et il sera aidé par l'arrivée (probable) des pluies. On aime beaucoup. 

Les chances régulières : 

6 - Variation - Une pouliche Delzangles qui n'a que 4 sorties au compteur mais qui reste sur une très belle rentrée à Saint-Cloud derrière notre favori pour son coup d'essai dans les handicaps. Elle devrait montrer des progrès ici, mais comme pour Prince, elle ne devra pas être montée trop à l'arrière.

13 - Tight - Lui aussi aime bien aller devant, ce qui sera un atout ici d'autant qu'il a cette fois tiré un bon numéro de corde, contrairement à la dernière fois, et que C. Soumillon le monte plutôt que Prince Jean d'O. Tout un tas de signes qui incitent à la grande méfiance. 

2 - Turtle Green - Un Rohaut bien connu à ce niveau et qui vient de subir une baisse au poids qui pourrait lui être salutaire ici. Pas revu depuis juillet 2014, il compte maintenant deux courses de rentrée dans les jambes dans sa région et revient dans les handicaps avec des ambitions justifiée. Attention ! 

11 - Squamish - Un sudiste très appliqué et dont les premiers pas à ce niveau en dernier lieu furent tout à fait convaincants. Dans ce lot un peu moins relevé, il devrait pouvoir confirmer sa forme même s'il ne doit pas avoir une marge monstrueuse au poids. 

1 - Evason - Un Ferland qui reste sur de bons débuts à ce niveau à Saint-Cloud après avoir dominé le bon Satanicjim à Nantes. Ici, il devra quand même porter pas mal de poids du fait de la référence assez élevée, et du coup on ne va le voir que pour une place. 

4 - Impatiente - Elle n'a jamais vraiment réussi à ce niveau (1 place en 9 courses), mais elle vient de fournir une probante rentrée ici-même corde à droite derrière Chêne Boppe et Haya Kan. Progrès attendus ici, même si elle ne devra pas rester trop loin. 

Le regret : 

5 - Initial - Un cheval allant et dur qui n'a certes pas trop de marge au poids dans les handicaps mais qui donne toujours le meilleur de lui-même, ce qui sera un atout sur ce parcours. A voir. 

Synthèse : 9-8-6-13-2-11-1-4

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article