Quinté de samedi à Vincennes : Union du Rib peut confirmer

Publié le par kevfr50

Salu à tous, nous restons à Vincennes ce samedi pour un quinté de vitesse très intéressant sur la grande piste, qui sonne presque comme une revanche de la course du 27 mars dernier sur la grande piste entre Union du Rib et Nuage en Ciel. Si nous pensons que la première nommée peut doubler la mise, nous avons intercalé entre eux l'autre Souloy de la course Orione Degli Dei pour qui c'est un peu la course visée. 

Les bases : 

7 - Union du Rib - Un peu décevant en début de meeting, elle s'est reprise en 2015 en finissant 3e sur ce parcours de Moving On dans un excellent chrono, puis elle a pris une autre 3e place sur plus long au terme d'une superbe fin de course. Passée une course de préparation à Lisieux, elle a gagné enfin sa course en dernier lieu petite piste, et elle semble devenue très à l'aise sur les parcours réduits à présent. Cela tombe bien car elle revient sur les 2.100m de cette grande piste où elle est fort capable de doubler la mise, étant restée au mieux. Notre favorite.

6 - Orione Degli Dei - Premier Souloy de la course, il a des références sérieuses sur ce parcours et a fini le meeting en forme par deux places sur plus long dans des lots bien composés. Il a confirmé sa forme à Cagnes depuis et semble avoir été préparé pour cette course. Pieds nus et nanti d'un excellent numéro, il est le choix le Franck Nivard. Base incontournable. 

1 - Nuage en Ciel - Le départ volté étant assez contrariant pour lui, c'est sur les parcours de vitesse qu'il semble le plus à l'aise et il reste sur une très belle seconde place petite piste derrière Union du Rib avec qui il a livré une superbe bataille. Il avait tiré le 16 ce jour-là, cette fois le 1, pas sûr que cela soit mieux car il risque d'être enveloppé au départ. S'il peut rester près de la tête, il s'annonce encore redoutable. 

Les chances régulières : 

2 - Tischendorf Padd - Spécialiste des parcours réduits, notamment celui-ci, il a été préparé pour cette épreuve tout spécialement et reste sur deux courses de rentrée. Bien placé derrière la voiture, il y a de l'opposition mais peut se placer.

8 - Tellement Haufor - Elle faisait un petite rentrée en dernier lieu et a manqué de ça mais elle n'a pas démérité après avoir pris un uppercut par Ultimate du Rib. Elle devrait être mieux ici et a fait ses preuves sur ce parcours. Malgré son numéro 8 en dehors, elle peut jouer les bonnes places. 

12 - Olympic Kronos - Il est arrivé tardivement cet hiver et a eu besoin de temps pour revenir au mieux, mais ses dernières sorties l'ont montré en nets progrès. Non-partant l'autre jour après avoir toussé, on le retrouve avec des ambitions dans cette épreuve. Une place. 

3 - Ultimate du Rib - C'est la course visée mais on ne peut pas dire qu'il aura le driver le plus chaud du moment à son sulky, ce qui nous refroidit un peu. Cela dit il est bien placé derrière la voiture et si tout se passe bien il a largement sa place à l'arrivée. 

14 - Disco A.E - Il semble progresser au fil des sorties en ce moment et même si sa marge est réduite dans un lot de ce calibre il peut revenir prendre un accessit depuis la 2e ligne. 

Le regret : 

9 - Conrads Fredrik - Lui non plus n'a pas de marge et il partira tout en dehors, ce qui suppose un peu de chance dans le parcours. Il reste cela dit sur une bonne 3e place et peut venir brouiller les cartes. 

Synthèse : 7-6-1-2-8-12-3-14

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article