Quinté de samedi à Vincennes : Universal Rider s'essaie sur plus court

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce samedi pour une très jolie réunion comportant plusieurs semi-classique, et un quinté de vitesse pour chevaux d'âge sur la grande piste. Malgré la distance et le numéro, on va faire confiance à Universal Rider qui a laissé la meilleure impression lors de ses deux derniers succès sur la grande piste. On lui opposera surtout la première ligne emmenée par Ulster de Chenu, lauréat sur cette distance à Enghien, et Sahara Fairytale qui est en pleine forme. 

Les bases : 

11 - Universal Rider - On l'a vu étincelant cet hiver lors de ses deux dernières sorties à Vincennes où il s'est imposé à chaque fois plaisamment. Cette fois changement de sport, il passe sur 2.100m et partira en seconde ligne derrière une chance moyenne. Cela implique un bon déroulement de course, mais comme il ne démarre pas trop on risque de le voir venir devant en plaine ou dans la montée. Passe de 3 possible. 

5 - Ulster Perrine - On va effacer sa sortie de La Capelle où il a échappé à son pilote. JMB le reprend en mains cette fois, sur une distance réduite où il a gagné à Enghien. Il n'a pas le 1 donc il ne sera pas enveloppé dans les premiers mètres. Première chance.

Les chances régulières : 

4 - Sahara Fairytale - Une jument de qualité, qui a fini son hiver en pleine forme par deux succès et une seconde place. Elle a cela dit tendance à être délicate, notamment derrière la voiture, d'autant qu'elle n'aura pas couru depuis quelques semaines et peut se montrer fraiche. Si tout se passe bien, elle peut lutter pour la gagne. 

15 - Olympic Kronos - Il a mis le temps mais a retrouvé la forme lors de ses dernières sorties, même si les conditions n'étaient pas optimales. Elles ne seront toujours pas ici car il partira en seconde ligne, mais c'est à coup sûr un placé très probable dans ce lot. 

10 - Tropic du Hêtre - Il a été très régulier cet hiver où il a pris plusieurs places dans des quintés de ce genre. Il fera une petite rentrée ici, n'ayant pas couru depuis un mois et demi, mais on note qu'il sera pieds nus d'entrée de jeu. Méfiance.

17 - Titi Quick - Il progresse au fil des sorties en ce moment et reste sur une bonne fin de course à Parilly où il rendait 25m. Il a des références sur ce parcours de vitesse et sera confié à Eric Raffin. Malgré le numéro, il peut jouer les places à belle cote.

13 - Jacky Glide - Il s'agira de sa dernière sortie avant d'aller faire des bébés, et nul doute que si elle réitère sa performance d'Enghien elle a une belle carte à jouer. Maintenant, elle est moins à l'aise grande piste, mais son pilote a l'intention de tenter quelque chose pour la der. Peut-être d'aller très vite devant, mais il part tout de même en seconde ligne. Méfiance.

9 - Super Berry Chenou - Un cheval sympa, qui aime aller devant mais qui n'a pas trop l'habitude des parcours de vitesse, et qui en plus part tout en dehors. Cela dit, s'il peut démarrer vite, il pourrait animer les débats et faire du train. Dans ces conditions il peut sauver une place. 

Le regret : 

3 - Une de Chelun - Elle n'a aucune marge mais adore ce genre de parcours et elle a tiré un bon numéro. Pieds nus, elle essaiera de faire ce qu'elle peut. Un accessit en bout de combinaison. 

Synthèse : 11-5-4-15-10-17-13-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article