Quinté de vendredi à Vincennes : Beau Gamin sur la montante

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour une nouvelle nocturne, et un quinté vraiment sympathique réservé à de très bons 4 ans dont certains pourraient être de la partie dans le Critérium d'ici quelques jours. Nous allons nous focaliser sur des poulains en devenir, comme Beau Gamin, qui vient de gagner et passe un test ici, auquel nous opposerons Bugsy Malone qui fait une petite rentrée en étant "DP", ce qui incite à la grande méfiance, ainsi que Boléro Love le second Guarato, qui aurait préféré plus court mais dont les moyens sont évidents.

Les bases : 

8 - Beau Gamin - Premier Guarato de la course, il est irréprochable depuis ses débuts et il n'a cessé de progresser tout au long du meeting d'hiver. Il reste sur un succès autoritaire en Mars dans un lot moins relevé et s'il doit courir le "C4", cela passe par une très belle performance ici, mais il en semble tout à fait capable d'autant qu'il peut partir de loin. Notre (meilleure) base.

3 - Bugsy Malone - En classe pure il est peut-être meilleur que Beau Gamin, sûrement même, mais il n'a couru qu'une fois en février pour un distancement et il peut manquer d'une vraie course. Cela dit, il a prouvé l'an passé qu'il avait beaucoup de qualité et il arrive ici déferré des postérieurs. Son mentor Philippe Allaire le dit en retard de gains, et il peut très bien faire dans ce lot s'il reste sage. 

Les chances régulières : 

16 - Boléro Love - Second Guarato de la course, il a vraiment été bon cet hiver sur 2.100m, s'imposant à deux reprises et finissant 2e du bon Barjal. Pour sa rentrée en dernier lieu il s'est montré fautif car trop frais, et il devrait montrer du mieux cette fois, tout en sachant qu'il faut le voir sur 2.700m car il a un peu plus de vitesse que de tenue. Attention cela dit.

10 - Bouclier d'Or - En début de carrière il était très estimé (y compris par votre serviteur). Depuis, il a été absent un moment et n'a pas vraiment montré ce dont il était capable l'hiver dernier. Mais il n'a pas démérité lors de sa récente rentrée au niveau semi-classique, et il faut s'attendre à le voir en progrès ici dans ce lot moins huppé. Attention ! 

6 - Beauté de Bailly - C'est dommage qu'elle soit délicate car ce ne sont pas les moyens qui lui manquent. Dans le dernier semi-classique pour femelles elle aurait sans doute joué les places sans sa faute dans le dernier tournant. Cette fois elle sera confiée à F. Nivard mais il faudra qu'elle soit bien lunée, auquel cas elle a sa place à l'arrivée même face aux mâles.

4 - Brasil de Bailly - Second "BB" au départ, il a le profil inverse de la pouliche à savoir qu'il fait toutes ses courses. Malheureusement, il n'a plus été revu depuis janvier car suspendu suite à un contrôle positif lors de sa victoire du début d'année. Cependant, il n'a pas cessé de travailler depuis et sera déjà affûté ici. Même s'il peut manquer d'une course, il peut jouer les places.

18 - Bamako des Angles - Le plus riche, il ne sera pas dans le Critérium du fait qu'il est hongre, mais il a bien couru récemment et comme pas mal de chevaux préparent d'autres courses, il est tout à fait en mesure de jouer un accessit. 

15 - Brétigny - Un peu dans le même cas, il est resté longtemps invaincu l'an passé, ne connaissant la défaite que lors de sa première sortie à Vincennes dans la finale des 3 ans. Il s'est totalement racheté début janvier en finissant second de Brasil de Bailly (devant Briac Dark), récupérant la victoire suite au contrôle positif de ce dernier. Pas revu depuis, lui aussi peut manquer mais sur sa classe une accessit est jouable. 

Le regret : 

7 - Babylone Seven - Elle est aussi compliquée à éliminer qu'à recommander car elle est mal lunée ces temps-ci, ne cessant de ce se montrer fautive. Pourtant elle est en forme et a la pointure d'un tel lot pour les places. Pieds nus, il faut garder un oeil sur elle.

Synthèse : 8-3-16-10-6-4-18-15

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article