Quinté de vendredi à Vincennes : Too Much Blue, le grand soir

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour un nouveau quinté en nocturne à l'occasion d'une très jolie réunion. Un lot de chevaux d'âge sur les 2.850m de la petite piste, tels sont les paramètres proposés pour cette épreuve. Nous ferons confiance à trois belles bases, avec notamment Too Much Blue, absent pendant un an et qui a maintenant plusieurs courses dans les jambes. Il a été préparé pour cette course et s'annonce redoutable, même si ses cadets Urac de Valforg et Uccello Somolli auront de très beaux atouts à lui opposer. 

Les bases : 

6 - Too Much Blue - Absent de février 2014 à février 2015, ce pensionnaire de Fabrice Souloy a maintenant plusieurs parcours dans les jambes et compte une bonne 2e place à Cagnes lors de son avant-dernière sortie. Quand on regarde ses courses de l'an passé, on voit qu'il dominait des sujets comme Tornado ou Triskell Pacha, même si ces derniers lui rendaient 25m à l'époque, cela situe un peu son niveau quand il est au mieux. Déferré des 4 pieds pour cette épreuve, il s'annonce redoutable car son mentor ne manque pas souvent ses cibles. Notre favori.

1 - Urac de Valforg - Un bon cheval de Franck Anne qui compte quand même 19 succès en 24 sorties, ce qui n'est pas rien, et qui après un succès lors de sa rentrée à Laval a joué de malheurs en dernier lieu sur la même piste, mais il n'aurait pas devancé les deux premiers ce jour-là. Il retrouve un lot plus facile cette fois et a déjà très bien fait petite piste. S'il prend les devants, il va aller loin c'est certain.

16 - Uccello Somolli - Un Guarato qui n'a pas été revu depuis fin février et une 5e place dans un quinté à Enghien sur une distance trop courte pour lui. Il découvre un très bel engagement ici et est à son aise sur cette piste où il est le plus rapide des engagés. Dans le coup. 

Les chances régulières : 

2 - Saint James - Un bon finisseur, il a été régulier l'an passé et a gagné un quinté sur ce parcours en octobre. Préservé tout l'hiver, il compte deux parcours de rentrée en vue de cette course visée et sera pieds nus pour l'occasion. C'est une belle chance, plus pour les places cela dit.

8 - Théo d'Erah - Avec lui il ne faut pas trop faire le fort en début de parcours car c'est surtout un spécialiste du dernier kilomètre. Il ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie, et si tout se passe bien dans le parcours il a clairement un rôle à jouer pour les places. 

10 - Utopiste - Un bon cheval pour sûr, il reste sur une bonne campagne à Hyères dans des lots pas mal composés et a été préservé en vue de cet engagement sur un parcours où il n'a jamais déçu ou presque. Associé à Matthieu et pieds nus, il peut briguer une place. 

3 - Ulysse du Ravary - Un Hardy qui revient en très belle forme et qui lors d'une semi-rentrée à La Capelle a tracé une très belle fin de course. Sur ses lignes de l'an passé, il a sa place à l'arrivée. 

13 - Ugolinviel - En forme, il vient de plaisamment s'imposer à La Cappelle où il fait cela dit souvent des survaleurs. C'est un moins bien à Paris mais il n'en garde pas moins une petite chance pour un accessit. 

Le regret : 

15 - Radieux de Crennes - Il vient de surprendre quelque peu à Laval en finissant 4e d'un lot assez bien composé. Bien engagé ici, il sera encore pieds nus et peut encore prendre un accessit à cote intéressante.

Synthèse : 6-1-16-2-8-10-3-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article