Quinté de vendredi à Vincennes : Uniaxe, objectif en vue

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Vincennes pour un quinté de chevaux d'âge disputé sur les 2.850m de la petite piste. Un lot de chevaux bien connus, à commencer par Uniaxe, invaincu en deux sorties sur ce parcours et qui compte maintenant deux courses dans les jambes en vue de cette course visée. On lui opposera en priorité Vénus de Bailly qui est en super forme en ce moment, ainsi que Ufana Nonantaise qui est revenue en belle forme rapidement cette année.

Les bases : 

15 - Uniaxe - L'an passé il avait aligné 7 succès de rang, y compris sur ce parcours où il n'a encore jamais connu la défaite. Un peu fatigué en fin de saison, il a rechargé ses batteries cet hiver et compte maintenant deux courses de rentrée en vue de cet engagement très favorable qui a été visé depuis un moment. Il sera DA ici et s'annonce vraiment redoutable dans cette épreuve. Lauréat en puissance.

5 - Vénus de Bailly - Elle a retrouvé son vrai niveau ces dernières semaines et après avoir gagné une course principale à Reims de belle façon, elle vient de finir seconde de l'excellet Vénosc du Minel sur ce parcours et dans un super chrono, qui lui confère une première chance. Si elle a bien récupéré de cette course un peu rapprochée, alors elle a une très belle chance à défendre.

Les chances régulières : 

4 - Ufana Nonantaise - On la préfère un peu à droite, mais même si elle n'a encore jamais bien fait sur ce parcours elle y détient un chrono digne d'intérêt. Excellente seconde d'Amiral du Bisson pour sa rentrée à Caen dans un lot de très bonne facture, elle vient de confirmer à moitié à Cholet, tout en étant en chaleur. Elle sera mieux cette fois et avec un bon parcours elle a sa place sur le podium. 

7 - Vanille du Dollar - Une assez bonne jument qui a couru des lots assez relevés contre ses contemporains, et qui reste sur une bonne 3e place à Lisieux. Elle a vraiment besoin du bon parcours pour s'illustrer, et sera pieds nus pour l'occasion. Si tout se passe bien, elle a tout à fait sa place à l'arrivée, sans avoir une marge folle. 

9 - Téma de Bassière - Elle n'a pas non plus une énorme marge mais elle a été préparée pour cette course depuis sa victoire de Graignes et on la retrouvera pieds nus ici. Elle a déjà bien fait sur la petite piste et on lui accordera un peu de crédit pour les places d'honneur.

13 - Uttingeois - On le connaît surtout sur la Côte d'Azur où il a encore réalisé un meeting d'une grande régularité, sans parvenir à vaincre. Son mentor tente le coup à Vincennes et le présente DP pour la première fois ici. Confié à JMB, c'est une possible découverte sur la cendrée. Méfiance.

6 - Urbain Jet - Il est bon quand il est en forme et il reste sur une bonne course de rentrée au Croisé qui reste sa piste fétiche. Il devrait logiquement courir en progrès ici et fera partie des chances régulières pour les places.

11 - Ulk de Godisson - Pas de tout repos, il a pourtant des moyens indéniables et devrait se plaire sur ce parcours. Maintenant, il n'a qu'une course dans les jambes et peut encore manquer, mais en classe pure sa place est à l'arrivée.

Le regret : 

10 - Varina - Une jument qui est douée quand elle fait sa course, ce qui fut le cas à deux reprises aux Pays-Bas dernièrement, après avoir déçu au Croisé. A Vincennes elle n'a quand même pas trop de marge mais sera à suivre pour une place de 4-5e.

Synthèse : 15-5-4-7-9-13-6-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, toujours à Vincennes. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article