Quinté de vendredi à Vincennes : Vinci de L'Abbaye peut revenir

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour un quinté très intéressant disputé sur les 2.850m de la grande piste, avec au départ des chevaux de valeur dont certains rendront la distance. Ce sera le cas de notre favori Vinci de l'Abbaye qui a retrouvé la forme et peut s'imposer ici même si devant lui part Uniaxe qui a de sérieux moyens et passe un test sur la grande piste. Univers de Marzy, lui aussi au premier poteau, a les moyens de bien faire à ce niveau et sera notre arbitre préféré.

Les bases : 

13 - Vinci de l'Abbaye - Cheval de classe du lot, il a été malheureux dans le Critérium des 5 ans et après un hiver sage il a effectué une rentrée victorieuse en fin de meeting. Il a confirmé cela à Marseille lors du GNT par une très bonne de course, insuffisante pour revenir gagner toutefois. Ici, il rend les mètres, mais sa forme est toujours d'actualité et il peut s'imposer si tout se passe bien.

10 - Uniaxe - Cheval de train et très dur à l'effort, il n'a pas manqué son premier objectif de l'année sur la petite piste et va tenter de remettre le couvert ici mais sur la grande piste où il n'a pas encore de référence. On note cela dit qu'il sera cette fois déferré des 4. Il peut évidemment aller très loin. Base incontournable.

Les chances régulières : 

4 - Univers de Marzy - Autre cheval de train, il reste sur un succès assez facile dans une course principale à Lisieux et va essayer de faire aussi bien sur la grande piste où il a gagné un quinté fin décembre. Avant le coup, on est obligés de le retenir en bon rang.

16 - Tripolia - Excellente finisseuse, elle avait battu Vinci de l'Abbaye à la régulière fin février mais non sans avoir fait le ménage en sortant. Avant cela elle avait fini 2e d'Ustinof du Vivier dans les mêmes conditions et en trottant moins de '13. Si elle venait à répéter cette valeur elle ne serait pas loin du podium.

17 - Triskell Pacha - On aurait préféré qu'il soit pieds nus ici car il aurait eu alors une première chance pour la gagne. On ne le jugera pas sur sa dernière sortie petite piste où le déroulement ne l'a pas servi. Ici s'il peut prendre le dos de JMB, il devrait jouer les belles places.

3 - Unique de l'Iton - Un cheval vraiment sympathique qui fait toutes ses courses ou presque et qui même s'il n'a pas recouru depuis début février faute d'engagements a été maintenu en forme et sera pieds nus, signe d'une certaine confiance. Avec un bon parcours il peut se placer.

7 - Vanna Coletto - Il ne faut surtout pas prendre sa dernière sortie au pieds de la lettre car elle a été malchanceuse à Laval, et elle sera cette fois déferrée des 4 pieds. Avec Matthieu, de retour, elle peut prendre une petite place.

11 - Ustang Ludois - Entrainé par un homme habile, il est revenu en belle forme et reste sur deux bonnes places. Bien engagé, pieds nus et confié à Eric Raffin, il est en mesure de lutter pour un accessit.

Le regret : 

15 - Téatro - Cheval de qualité, il n'a pas couru de première récemment mais son mentor a annoncé qu'il revenait en belle forme. Aux 25m, il faut s'en méfier.

Synthèse : 13-10-4-16-17-3-7-11

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Ensuite, je risque de me faire plus rare au cours du week-end, puisque j'ai l'honneur de me marier samedi et de faire baptiser mon fils dimanche. Vous m'excuserez dès lors de ne pouvoir vous donner le pronostic habituel. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article