Quinté du 1er Mai à Saint-Cloud : Bello Mattéo peut récidiver

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud comme le veut la tradition du 1er Mai pour notre quinté, un gros handicap pour 4 ans disputé sur 2.100m. On retrouvera là des chevaux bien connus à ce niveau, parmi lesquels Bello Mattéo qui a gagné avec la manière sur ce parcours et qui peut confirmer ici avec la lice à 0. Nous lui opposerons Zambeso qui reste sur une probante fin de course, ainsi que Master's Spirit qui vient de le devancer. 

Les bases : 

5 - Bello Mattéo - Allant, il n'a pas fait de détails dans la course référence du 24 mars dernier en s'imposant de bout en bout avec la manière. Il est vrai que son poids était très favorable eu égard à ses lignes, mais malgré les 3 kilos de plus qu'il doit porter ici, il semble largement capable de confirmer car la lice sera à 0 et la piste très roulante, ce qui ne peut que l'avantager. Notre favori, une nouvelle fois.

12 - Zambeso - Malheureux dans cette même, il a complètement remis les pendules à l'heures en dernier lieu à Longchamp en finissant 3e au terme d'un bel effort final. A l'aise en bon terrain et dépendant d'un entrainement à qui tout réussit en ce moment, il est capable de briguer la victoire également. 

Les chances régulières : 

2 - Master's Spirit - Placé de listed et de course B l'an passé, ce Demercastel est resté très régulier cette année et il vient de très bien se comporter pour son retour dans les quintés à Longchamp en devançant Zambeso. Confirmation logiquement attendue ici, avec un numéro de corde avantageux avec la lice à 0.

8 - Tramazales - Allant, cet élément dépendant d'un entrainement espagnol de qualité vient de s'envoler dans la seconde épreuve du quinté de Longchamp de bout en bout. Avec des kilos en plus et une opposition plus huppée, il va devoir confirmer, mais avant le coup rien ne s'y oppose.

14 - Kingspone - Il ne faut pas un terrain trop souple et c'est ce qui lui a permis de refaire surface en dernier lieu à Longchamp derrière Master's Spirit et Zambeso. Il conserve une belle chance pour les places ici, sans avoir trop de marge pour la gagne.

4 - Landym - Il fait partie des malheureux de la course de Longchamp où il n'a pas vraiment pu venir comme espéré. On va le juger sur sa sortie précédente où il avait fort bien conclu. Ici avec le 16, il faudra tout de même que tout se passe bien. 

15 - Café Royal - C'est la ligne de Tramazales dont il a fini second en dernier lieu à Longchamp et qu'il retrouve avec 4 kilos d'avantage ici, ce qui peut suffire pour une revanche d'autant qu'il devrait avoir progressé sur cette course de rentrée. Méfiance.

13 - Dark Dream - Un test sur cette distance pour ce Caullery assez régulier qui a déjà fait l'arrivée d'un quinté sur le mile l'an passé. Ses dernières sorties sont bonnes et il faut donc également s'en méfier.

Le regret : 

3 - Best Fouad - Un Rohaut qui n'a pas totalement convaincu cet hiver à Cagnes et qui avait sombré dans un quinté en novembre dernier ici-même. Il fait une petite rentrée en étant baissé au poids. A voir. 

Synthèse : 5-12-2-8-14-4-15-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, et pas n'importe lequel, le Critérium des 4 ans à Vincennes, qui même sans Bold Eagle promet beaucoup. 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article