Ducs de Normandie ce mercredi à Caen : Aladin n'a pas besoin de son génie

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Caen ce mercredi pour la grande réunion de l'année sur l'hippodrome de La Prairie, avec plusieurs groupes II au programme, un groupe I, le Saint Léger des trotteurs, et évidemment le Prix des Ducs de Normandie qui regroupe souvent de très bons chevaux sur le parcours des 2.450m, et cette édition 2015 ne fera pas exception à la règle. Le tenant du titre Roi du Lupin sera là, et même son dauphin Swedishman, mais nous leur avons préféré leur cadet Aladin d'Ecajeul qui vient là avant d'aller courir l'Elitloppet à la fin du mois et qui sincèrement semble très dur à battre à la régulière. Nous lui opposerons les deux chevaux suscités. 

Les bases : 

10 - Aladin d'Ecajeul - Probablement le cheval de classe du lot, l'un des plus jeunes aussi, il fait partie des tous meilleurs 5 ans du pays et est programmé pour aller courir l'Elitloppet fin Mai en Suède. Mais avant, il passe par Caen où il s'était qualifié, et il reste sur un succès déjà corde à droite sur le mile d'Argentan où il s'est promené et est passé sous les 1'10. Autrement dit tout est OK pour lui et à la régulière on voit mal comment il peut être battu ici. Notre favori.

11 - Swedishman - Le borgne est toujours là à 9 ans et il excelle toujours corde à droite, sur cette piste en particulier où il a gagné dès sa rentrée avant d'aller finir 3e à Angers en rendant 50m. En dernier lieu à Saint Galmier il était seul aux 25m mais a très bien couru tout de même, se classant de nouveau 3e. Ici au même poteau cela devrait aller mieux, et il essaiera de faire au moins aussi que sa seconde place derrière Roi du Lupin l'an passé. Encore là pour sûr.

14 - Roi du Lupin - Le tenant du titre donc, il avait gagné déjà avec JMB l'an passé et le retrouve cette fois. A Argentan l'autre jour il a l'excuse d'un accrochage assez court avec un rival qui l'a privé d'une place sur le podium, mais il n'aurait pas battu Aladin. Il devrait surtout lutter pour la 2e place avec Swedishman donc.

Les chances régulières : 

5 - Uprince - Le moins que l'on puisse dire c'est que depuis l'an passé il n'est pas franchement heureux le plus souvent alors que c'est un très bon cheval. A Saint-Galmier il s'est retrouvé au dernier rang avan de revenir finir de plaisante façon juste derrière Swedishman, une sortie rassurante avant cette épreuve. Bon droitier et choisi par F. Nivard, il peut jouer le podium si tout va bien.

9 - Une Fille d'Amour - Elle a parfois été étonnante depuis le début de l'année, mais après sa mésaventure du Prix du Bois de Vincennes où il aurait pu gagner sans sa faute, elle a moins bien couru dans le Jamin ensuite avant de bien se comporter en dernier lieu dans le Kerjacques. La corde à droite sera presque un atout pour elle et même si elle n'a pas de marge face aux trois ogres du dessus, elle peut quand même se placer. 

6 - Ramsey du Ham - Pur spécialiste de la corde à droite et de cette piste en particulier, il a retrouvé tout son mordant cette année et on ne retiendra pas sa dernières sorties mais plutôt les trois précédentes, dont deux ici-même. Il aura fort à faire pour le podium, mais doit pouvoir finir 4e ou 5e. 

12 - Uhlan du Val - On ne le présente plus, il fait partie de nos meilleurs chevaux même s'il a fini l'hiver un peu sur les rotules. Il a repris de la fraicheur tout en faisant la monte, et il fera ici une rentrée avant le Chambon P et surtout le René Ballière dans un mois. Il va forcément demander à souffler mais il court tout de même bien frais en général. Une placette. 

13 - Rêve de Beylev - Pas toujours sage, il a fini 3e de cette épreuve l'an passé sur cette piste qu'il apprécie, et il est plutôt en forme en ce moment, ayant bien suivi à Argentan après sa faute initiale. S'il ne fait pas de bêtise ici, il est capable de compléter le quinté. 

Le regret : 

8 - Beckman - Il n'a pas trop de marge à ce niveau, cela s'est vu à Argentan où il a tout de même fait bonne contenance jusqu'au bout. Ici, il a les moyens lui aussi de prendre une 5e place avec un bon parcours.

Synthèse : 10-11-14-5-9-6-12-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article