GNT mercredi à au Croisé : Un Vent d'Ouest nouveau

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nouvelle étape du GNT ce mercredi, la 5e, au Croisé-Laroche dans la banlieue lilloise, avec une épreuve assez relevée pour une fois, avec pas mal de chevaux de qualité au départ, des 5 ans notamment, même si pour la victoire notre dévolu sera jeté sur Un Vent d'Ouest, en plein renouveau chez Matthieu Abrivard et qui peut confirmer sa forme du moment. On lui opposera donc ses cadets Ave Avis, lui aussi en pleine forme, ainsi qu'Altesse du Mirel. 

Les bases : 

5 - Un Vent d'Ouest - Ancien représentant de Laurent Koubiche, il est passé chez Matthieu Abrivard à l'intersaison, et après deux courses de rentrée, dont la seconde très encourageante, il a confirmé qu'il était redevenu très compétitif en se promenant littéralement au Mans. Il trouve l'occasion de prouver que ce n'est pas qu'un feu de paille et qu'il est de nouveau à son niveau d'il y a 3 ans. Encore pieds nus, c'est notre préféré.

3 - Ave Avis - L'un des bons 5 ans de sa génération, il est en pleine forme en ce moment et reste sur une bonne 3e place de semi-classique à Vincennes derrière Arlington Dream, une autre valeur montante. Il restera ferré cette fois, ce qui ne devrait pas le déranger mais sera un petit inconvénient contre un cheval pieds nus. Base néanmoins. 

Les chances régulières : 

1 - Altesse du Mirel - Elle a fini tout près d'Ave Avis en dernier lieu au terme d'un bon effort final, d'autant que c'était une petite rentrée. Elle aura progressé là-dessus et c'est une jument qui est largement capable de briguer le podium dans cette épreuve. 

7 - Very Well Jet - Un ancien Dubois qui a toujours montré des moyens et qui après une course de rentrée sera pieds nus cette fois, ce qui indique des ambitions de la part de son entourage. Jugé sur sa seconde place de Moving On cet hiver, il a son mot à dire pour les premières places.

12 - Vinci de l'Abbaye - il devra rendre la distance, ce qui n'est pas un cadeau, mais ce second JMB de la course qui a énormément de qualité également ne doit pas être jugé sur sa dernière sortie dans le GP du Centre-Est. Avant cela c'était très bien, et il représente une belle possibilité pour les places. 

2 - Tropic du Hêtre - Globalement irréprochable depuis cet hiver, il vient de trouver son jour dans un quinté de vitesse à Vincennes au terme d'une belle ligne droite. Cette fois il a pas mal de cadets sur sa route et gagner lui sera compliqué, mais une place est à sa portée. 

8 - Ti Amo de Carly - Allant, il est en forme et vient de finir second d'Un Vent d'Ouest au Mans, mais compte tenu de l'écart à l'arrivée une revanche de sa part semble peu probable, d'autant avec moins les jeunes de la partie. Plutôt une place ici. 

9 - Tic Tac du Mont - Bien engagé, il a pris ses gains et a beaucoup moins de marge que l'an pass quand il alignait les succès. Cela dit il reste régulier et peut conclure à l'arrivée si tout se passe bien. 

Le regret : 

14 - Athos des Elfes - On prend un risque en le mettant en regret car c'est clairement lui le cheval de classe du lot, mais il rentre après ses problèmes d'allures de la fin du meeting, et il devrait demander à souffler aux 25m. Cela dit il a sa place

Synthèse : 5-3-1-7-12-2-8-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article