Poule d'Essai des Poulains dimanche à Longchamp : Highland Reel vient pour gagner

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Longchamp ce dimanche pour une réunion de gala, celle des Poules d'Essai, dont celle des poulains qui sera support du quinté, pour notre plus grand plaisir. Après, on ne perd pas de vue que ce sont des chevaux qui ont peu couru et qui sont assez peu connus des turfistes, surtout les britanniques venus en nombre cette année, mais nous allons comme souvent faire confiance aux grandes maisons, à commencer par celle d'AP. O'Brien qui présente notamment Highland Reel qui rentre directement dans ce groupe I avec les plus hautes ambitions soyons en sûrs. On lui opposera le Fabre Make Believe qui a montré de belles choses, ainsi que Karar qui a fini 2e de Territories en dernier lieu (2e des 2.000 Guinées depuis). 

Les bases : 

7 - Highland Reel - Un O'Brien donc, qui ne vient jamais pour rire chez nous et qui a déjà gagné 4 fois une Poule (vive la basse-cour...). Ce poulain n'a pas été revu depuis juin mais il a dévoilé de solides atouts l'an passé et son mentor a sans doute pu travailler ce fils de Galileo avec Gleneagle qui a gagné les Guinées il y a une semaine, et dès lors il doit savoir ce qu'il fait en le présentant ici dès sa rentrée avec le 1er jockey maison. Notre favori.

9 - Make Believe - L'un des deux Fabre de service, il est celui qui a dévoilé le plus de potentiel, restant invaincu en deux sorties l'an passé avant de finir second pour sa rentrée derrière Ride Like the Wind, depuis non classé des Guinées. Avec Olivier Peslier en selle, il a une très belle carte à jouer. 

Les chances régulières : 

3 - Karar - Un pensionnaire de F.H. Graffard qui a été supplémenté pour participer à cette épreuve, sans doute sur la foi de sa seconde place de groupe III en dernier lieu derrière un certain Territories, qui a depuis fini excellent second des 2.000 Guinées de Newmarket. Associé ici à F. Dettori, il semble avoir une très belle chance théorique, même s'il part un peu en dehors. 

13 - Mr Owen - Un Rohaut qui contrairement à pas mal de ses rivaux n'a débuté que cette année (comme Karar d'ailleurs), mais qui a montré de très jolies choses dans sa région où il s'est imposée très facilement à deux reprises. Il devrait avoir le bon terrain dont il a besoin ici et constitue une chance assez sympathique. 

10 - Tale of Life - Collègue d'écurie de Karakontie, ce Bary a couru à deux reprises pour un succès l'an passé et une seconde place de course B lors de sa rentrée non sans avoir été malheureux au moment décisif. Il a été préparé pour cet objectif avec soin et même si son numéro de corde n'est pas un cadeau, il peut se révéler au plus haut niveau. 

11 - Matfool - Un Godolphin qui a montré beaucoup de régularité aussi bien à 2 ans que depuis le début de l'année, et qui a gagné les 2.000 Guinées de Meydan. Depuis il a été orienté vers notre Poule d'Essai où il devrait avoir son terrain, et il a une belle carte à jouer avant le coup. 

2 - Muhaarar - Un britannique qui a tiré le pire numéro dans les boites mais qui a montré une certaine vitesse lors de sa rentrée victorieuse courue dans un très bon temps. Ici, il devra faire avec 200m de plus, ce qui suppose une certaine tenue, mais si le terrain se raffermit comme on peut le penser, il a sa chance. 

12 - Borsakov - L'un des deux Brandt au départ, il a toujours bien couru depuis ses débuts et reste sur une 3e place derrière New Bay et Tale of Life. Cela dit son mentor a effectué des réglages depuis et il pourrait montrer des progrès. Avec le 1 dans les boites, un assez bon terrain et la lice à 0, il faut sans doute s'en méfier. 

Le regret : 

1 - New Bay - Le second Fabre du lot, lui aussi part en dehors mais a gagné avec autorité pour sa rentrée, devant Tale of Life d'ailleurs, et confié à Vincent Cheminaud, il peut surprendre son monde. Amusant. 

Synthèse : 7-9-3-13-10-11-2-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article