Quinté de dimanche à Longchamp : Lauline, atout Sogorb

Publié le par kevfr50

Salut à tous, réunion de gala ce dimanche à Longchamp avec deux groupes I, le Prix Saint-Alary et le Prix d'Ispahan dans lequel Cirrus des Aigles affrontera Solow pour un grand moment de sport. Notre quinté lui se disputera dans un gros handicap très touffu pour pouliches de 3 ans disputé sur 1.850m. Une course très difficile à déchiffrer avec pas mal de pouliches qui débutent à ce niveau et donc beaucoup d'inconnues. Nous allons privilégier Lauline, qui dépend d'un entrainement redoutable et semble perfectible, et à qui nous associerons la déjà bien connue Vianella qui n'affronte que les femelles cette fois, ainsi que Marta Smart, bien placée en bas de tableau. 

Les bases : 

10 - Lauline - Une Sogorb donc, qui avait débute victorieusement à Pau cet hiver, confirmant par un autre succès Bérnais avant de se reposer et de décevoir pour sa rentrée. Mais elle s'est bien réhabilitée en dernier lieu dans un handicap bordelais où elle a bien conclu au second rang. Elle s'essaye au niveau parisien cette fois mais a encore une belle marge de progression et elle a tiré un bon numéro de corde. Très tentante.

3 - Gentora - Jugée digne de participer à un groupe III l'an passé, cette Pantall a montré pas mal de régularité depuis le début de l'année dans des courses à conditions et elle débute dans les handicaps sous un poids de méfiance qui semble pleinement justifié. On l'aime bien d'autant qu'elle est bien placée dans les stalles. Peut jouer un tout premier rôle.

Les chances régulières : 

4 - Vianella - Cette Wattel fille de Le Havre a plus d'expérience et elle se révèle pleinement dans les handicaps depuis le début de la saison. Lauréate du premier disputé sur 2.000m ici-même, elle a confirmé malgré les kilos en plus en dernier lieu à Maisons et ne sera cette fois que contre des filles. A l'aise en bon terrain, elle semble représenter une belle base avant le coup pour les 5 premières places.

17 - Marta Smart - Une pouliche qui dépend d'un entrainement qui ne vient jamais pour rien à Paris, et qui après une rentrée décevante a affiché de jolis progrès en dernier lieu à La Teste sur plus long, mais cette distance devrait lui plaire. Bien placée en bas de tableau, son mentor est confiant. Méfiance.

6 - Elégante - Avec ce numéro il faudra que tout se passe bien, mais elle a montré qu'elle pourrait gagner son quinté tôt ou tard, sa dernière sortie à ce niveau étant très convaincante. Si elle ne se retrouve pas trop loin, elle a une belle carte à jouer. 

8 - Kayenne - Une Khozian qui n'a couru que sur le sable jusqu'à présent mais le bon terrain devrait aussi bien lui convenir. Elle reste sur d'excellentes tentatives dans sa région et retrouve Green Tartare avec un avantage au poids. Elle a tiré le 16 mais sera montée Soumillon. Pour une place.

15 - Blue Marmalade - Sans être aussi bonne qu'attendu par son mentor, elle a montré une certaine régularité jusque-là et elle sera ici munie d'oeillères pour la première fois, un artifice souvent payant d'entrée de jeu. Si tel est le cas, elle est capable de bien faire à ce poids. 

1 - Tiziana - Elle porte du poids et a un numéro de corde compliqué, comme certaines de ses rivales, mais ses dernières performances sont plus que dignes d'intérêt puisqu'elle a devancé Vianella en dernier lieu. Apparemment elle préfèrerait un terrain plus souple mais a montré ses moyens en bon terrain. Une place.

Le regret : 

18 - Amandichope - Autre Wattel de la course, elle est appliquée et reste sur une bonne 2e place dans une seconde épreuve. Pour son premier quinté, elle a les moyens de briguer un accessit.

Synthèse : 10-3-4-17-6-8-15-1

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article