Quinté de dimanche à Longchamp : Raceness avec son terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce dimanche à Longchamp pour une belle réunion, celle du Prix Ganay, premier groupe I de la saison en France, avec entre autres Cirrus des Aigles et Al Kazeeem au départ. Notre quinté lui se court dans un handicap pour femelles sur 1.600m, avec un lot assez moyen au départ. Notre favorite Raceness trouve là des conditions idéales pour s'exprimer face aux seules demoiselles, et avec son terrain. Nous lui opposerons surtout Gâteaux qui a bien débuté à ce niveau en dernier lieu, ainsi que Sunstream qui fait une rentrée ambitieuse sous 60 kilos.

Les bases : 

5 - Raceness - Une pensionnaire de Stéphane Wattel qui vient de se confronter aux mâles sur ce parcours en bon terrain et elle a été très malheureuse ce jour-là, ne pouvant s'exprimer que trop tardivement. Ici, elle ne croise que des filles et surtout l'assouplissement sérieux des pistes va grandement l'avantager. Compte tenu de la valeur du lot, elle représente un point d'appui assez solide. Notre favorite. 

2 - Gâteaux - Une demoiselle de David Smaga qui originaire d'Am-Sud et qui a montré sa qualité dans nos contrées. Pour son premier quinté sur le sable, elle s'est très bien comportée en finissant 4e, et on en attendra une confirmation ici dans des conditions différentes mais dans un lot moins relevé. Si elle va dans le terrain très souple, elle sera sur le podium. 

Les chances régulières : 

1 - Sunstream - Une Bary qui avait gagné son quinté l'an passé à très belle cote et qui a été pénalisée ensuite, ne confirmant pas lors de sa sortie suivante, avant de finir 2e de Raceness à réclamer. Elle effectue une rentrée ici et retrouve Raceness avec 1.5 kg d'avantage, mais vue la relative qualité du lot, elle a largement les moyens de faire l'arrivée. 

8 - Sant'Amanza - Une pouliche intéressante à voir à ce niveau car elle vient de gagner une seconde épreuve clodoaldienne avec la manière et en devançant notre favorite. Le terrain sera un atout pour elle et il faut lui accorder un vif crédit.

7 - Arabian Lady - Une recrue à ce niveau qui pourrait être intéressante car elle compte d'assez bonnes lignes, ayant par exemple battu Védeux. Elle n'a pas si mal couru en dernier lieu et même si elle peut manquer d'expérience, elle a les moyens de bien faire d'entrée. 

6 - Mutinne - Elle reste sur une surprenante 3e place à ce niveau contre les femelles et depuis son mentor l'a réservée pour cette épreuve. Le terrain devrait lui plaire aussi et elle aura sa chance pour les places une nouvelle fois. 

3 - Gritty One - La ligne de Mutinne, qu'elle vient de devancer ici-même dans un quinté sur plus long. Depuis elle a couru proprement à Lyon sans plus, et revient dans les handicaps avec une bonne chance pour les places. 

9 - Catushaba - Elle n'a plus une grosse marge à ce niveau mais elle est habituée à bien faire dans les lots de femelles et apprécie ce parcours. Si le terrain n'est pas trop profond, elle peut tout à fait se placer.

Le regret : 

4 - Cosima - Un demi-regret seulement car le reste des partantes n'a a priori qu'une chance secondaire, mais si on la juge sur ses meilleures perf elle a le droit de se placer dans une telle épreuve. 

Synthèse : 5-2-1-8-7-6-3-9

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article