Quinté de jeudi à Chantilly : Metropol d'entrée de jeu ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce jeudi pour un gros handicap disputé sur les 1.900m PSF de la piste cantilienne, et des 4 ans dans l'ensemble bien connus à ce niveau, sauf deux ou trois, dont notre favori Metropol qui peut frapper un grand coup pour son coup d'essai dans les quintés. Nous lui opposerons en priorité Bhaktapur qui sera mieux sur le sable, ainsi que Le Bandit qui a repris de la fraicheur. 

Les bases : 

14 - Metropol - Il vient d'être acquis à réclamer par Pia Brandt, mais c'est un cheval très régulier, qui n'a jamais déçu sur le sable et qui a dominé des chevaux de gros handicap par le passé, notamment Bello Mattéo, depuis lauréat de 2 quintés. A ce poids, il détient une très belle chance théorique et sera notre favori d'autant qu'il est bien placé dans les boites.

4 - Bhaktapur - Une Rohaut dont on attendait bien mieux en dernier lieu, mais qui a montré être beaucoup plus à son affaire sur le sable, où elle a gagné à 4 reprises en 6 sorties. Elle doit donc être reprise en grande confiance ici d'autant qu'elle a été baissée au poids et qu'elle est bien placée dans les boites.

2 - Le Bandit - Lui aussi est totalement irréprochable sur cette surface qu'il adore et où il a signé deux 3e places à ce niveau depuis le début de l'année. Il a repris de la fraicheur depuis sa dernière sortie mais se présentera au mieux de sa forme. Une 3e base. 

Les chances régulières : 

3 - Tigerland - Un autre spécialiste du bac à sable qui a gagné son quinté début Mars devant Le Bandit avant de décevoir sur gazon sans que cela soit plus surprenant que cela. On le rachète ici sur sa surface favorite, au moins pour les places. 

6 - Ningal - Un autre débutant dans les quintés qui a fait preuve d'une certaine régularité depuis l'an passé, y compris sur le sable, et qui reste sur une bonne 3e place dans une course D assez bien composée, ce qui attire l'attention. Son poids ne semble pas insurmontable et il peut se placer ici.

8 - Gritty One - Elle n'a pas aimé le terrain en dernier lieu, ce qui explique globalement sa performance moyenne. Elle sera plus à son aise sur PSF où elle a presque toujours bien couru, et jugée sur sa 2e place de Longchamp début avril c'est un bel outsider.

15 - Servantes - Second Brandt de la course, il vient de finir juste derrière Metropol à réclamer et ce dernier lui rend 1.5 kg cette fois. Sur le sable, il a des lignes assez intéressantes contre de bons spécialistes de la surface, et dès lors il constitue un placé potentiel à cote sympathique dans cette épreuve. 

5 - Zipzip - Un débutant dans les handicap qui est pris à un poids de méfiance qui semble justifié au vu de ses performances globales. Il reste sur un succès bordelais et le sable ne semble pas le déranger. Pour une place.

Le regret : 

13 - Primus Incitatus - Un Smaga qui a prouvé avoir son mot à dire dans les handicaps sans y avoir de marge au poids. Après une 5e place pour sa rentrée il n'a pu confirmer en dernier lieu, avec des excuses, et on peut le racheter même s'il découvre quasiment le sable. 

Synthèse : 14-4-2-3-6-8-15-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article