Quinté de jeudi à Maisons-Laffitte : Quirinus avec son terrain

Publié le par kevfr50

Salut à tous, rendez-vous en ligne droite ce jeudi, celle de Maisons-Laffitte en l'occurrence, pour un gros handicap disputé, comme celui référence de Chantilly, sur 1.000m. Par rapport à cette épreuve du 4 Mai dernier, le terrain sera bon cette fois, ce qui réhausse les chances de plusieurs chevaux, à commencer par notre préféré Quirinus qui s'est trouvé dans le mauvais wagon en dernier lieu et qui peut espérer une réhabilitation cette fois. On lui opposera Ministre d'Etat, qui apprécie cette piste mansonienne, ainsi que Elabela qui a laissé grosse impression en dernier lieu.

Les bases : 

2 - Quirinus - On le connaît par coeur, il est assez vite sur jambesn un avantage sur cette distance, et il fait quasiment toutes ses courses. En dernier lieu à Chantilly il était dans le peloton le moins rapide mais a fait bonne contenance jusqu'au bout. Cette fois en bon terrain (son préféré), il est largement capable de se réhabiliter, voire même de gagner. Notre préféré.

14 - Ministre d'Etat - On garde cette ligne cantilienne car lui a fini juste devant Quirinus en partant également du mauvais côté de la piste. Il revient sur un parcours qu'il affectionne et lui aussi est sans doute plus à l'aise en bon terrain. A ce poids, il peut conclure dans les 3.

Les chances régulières : 

5 - Elabela - Quelle impression en dernier lieu... Elle faisait une rentrée mais pourtant elle s'est baladée en passant du dernier au premier rang de son peloton en 3 foulées. Pénalisée de 4 kilos, elle pourrait confirmer mais préfère quand même nettement le terrain bien souple, ce qui ne sera pas le cas cette fois. 

7 - Crépusculedesdieux - Un cheval exclusivement bon sur PSF ou en bon terrain, et qui reste sur une très bonne fin de course le mois dernier ici-même sur un peu plus long. Il débute sur le kilomètre et peut trouver ça un peu court, mais une place est à sa portée.

1 - Frascata - Lauréat à ce niveau, et sur cette distance, à Longchamp il y a pile un an, il vient de faire une rentrée nécessaire et devrait montrer des progrès ici d'autant qu'il a été baissé au poids et qu'il sera sur son terrain, mais il peut manquer encore d'après son mentor. Méfiance quand même. 

10 - Ghor - Un bon cheval sur cette distance, il est bien connu à ce niveau et vient de faire une rentrée également. Il retrouve peu à peu la forme et fait tous les terrains globalement. Lui aussi mérite qu'on s'en méfie.

4 - Wahib - Il a gagné son quinté l'an passé, mais c'était sur 1.400m à Longchamp. Raccourci pour sa rentrée dans une D bien composée où il n'a pas mal conclu, il débute sur cette distance en attendant de retrouver sa préférée, mais la qualité est là, et il a été baissé d'une livre. A voir.

12 - Moscow Eight - Il n'a pas de marge au poids, cela s'est vu en dernier lieu, par contre il est sur sa distance et sur un terrain qui lui plaît. Tout à fait prenable pour un accessit. 

Le regret : 

3 - Valiant Blue - Il débute dans les handicaps après avoir couru groupe III en dernier lieu. Il est pris à un poids de méfiance, mais a sa chance pour un accessit sur ce qu'il a fait de mieux.

Synthèse : 2-14-5-7-1-10-4-12

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article