Quinté de lundi à Auteuil : Valtor a montré ses moyens

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce lundi pour un gros handicap disputé en steeple sur 4.300m, avec des chevaux d'âge au départ. A la lecture des partants on s'aperçoit qu'ils seront un certain nombre à espérer du terrain assez profond, ce qui peut poser problême même s'il aura plus abondament la veille. Valtor par exemple, dispute là son premier quinté et aura de grosses ambitions avec une piste à sa convenance. On lui opposera Aramis Collonges qui appréciera de ne porter que 65 kilos, ainsi que Plaisir Fou qui tourne autour du pot. 

Les bases : 

3 - Valtor - Un cheval dépendant d'un entrainement très sérieux et qui est à l'aise sur les gros obstacles. Lauréat sur ce parcours fin avril, il n'a pas aimé la distance plus réduite en dernier lieu mais a quand même couru très proprement. Ici, tout sera une question de terrain, mais si la pluie tombée ce dimanche a suffi, alors il sera redoutable. Notre favori.

6 - Plaisir Fou - Un Balanda irréprochable en ce moment et qui cherche sa course avec application. Second en dernier lieu devant des chevaux qu'il retrouve ici, notamment Ysawa, avec un net avantage au poids, ce qui lui confère une toute première chance logique ici.

Les chances régulières : 

7 - Aramis Collonges - Il est dans le même cas vis à vis du terrain, et il revient dans les handicaps où il avait pris une bonne 4e place début avril. Depuis, il a porté une montagne de plomb dans une course AQPS, ce qu'il n'a pas trop aimé. On le reprend donc en confiance car le lot n'est pas exceptionnel.

2 - Ballyrock - Les Porzier sont revenus en bonne forme après un début de saison compliqué, et il n'a pas fait exception à la règle, restant sur des sorties moyennes. Il a pourtant montré une certaine qualité l'an passé. Comme il semble revenir en forme, on va beaucoup s'en méfier car il a la pointure d'un lot de ce genre.

14 - Niquos - Il a fini 4e du Lutteur III et sur cette performance c'est une chance indéniable ici, même si sa marge au poids est mince et semble l'empêcher de vaincre. Il vient de montrer sa forme en haies et doit donc se montrer à son avantage ici. 

1- Ysawa - Pur cheval de terrain lourd, il a été excellent depuis le début de l'année et il reste sur un nouveau succès ici-même sous 71.5 kg. Ici il en portera 72, handicapé par rapport à Ysawa ou Aramis Collonges notamment, et dès lors on va surtout le voir pour les places, si le terrain est assez profond.

11 - Sparkie - Le Gallorini de service, on ne peut rien lui reprocher en ce moment même si sa marge est réduite depuis qu'il a gagné son handicap en mars. Mais il a lutté avec nos préférés récemment et même s'il découvre le parcours, on ne peut l'écarter pour une place.

5 - A Pigalle - Allant, il a surtout été performant en haies ces derniers mois, remportant deux quintés à Cagnes et à Eghien. Et après une sortie décevante sur les gros toujours à Enghien, il a été mis au repos et fera une petite rentrée ici tout en revenant sur le steeple d'Auteuil qu'il n'a pas vu depuis un certain temps. On l'aime bien mais il vaut mieux attendre avant de le placer plus haut.

Le regret : 

12 - Colorado Seven - La régularité il ne connaît pas trop, mais on sait que sur sa vraie valeur et dans un bon jour il a sa place à l'arrivée d'une telle épreuve. A voir.

Synthèse : 3-6-7-2-14-1-11-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article