Quinté de lundi à Chantilly : Fred Lalloupet souvent, mais pas cette fois...

Publié le par kevfr50

Salut à tous, rendez-vous à Chantilly ce lundi pour un quinté de vitesse disputé sur 1.000m, avec au départ des bons spécialistes de ce genre de distance. Avec l'assouplissement des pistes, il faudra jouer serré, mais dans ces conditions nous allons tenter Fred Lalloupet qui a retrouvé un poids très favorable dans les handicaps et qui va apprécier le terrain. On lui opposera surtout Activiste à qui on ne peut rien reprocher, et la rentrante Elabela qui court bien fraiche et fait bien ce terrain également. 

Les bases : 

13 - Fred Lalloupet - Ancien cheval de listed et même de groupe, il évolue à un niveau inférieur à présent et il n'a encore jamais totalement réussi à ce niveau, mais sa dernière sortie a été des plus encourageante et l'assouplissement de la piste sera un atout sérieux dans son jeu. Revenu à un poids qui lui laisse toutes ses chances, il pourrait enfin trouver son jour ici. Notre favori.

5 - Activiste - Lui c'est un pur métronome en ce moment et le fait de revenir sur les distances réduites l'a beaucoup aidé. Placé de ses 4 dernières sorties, notamment la plus récente à ce niveau, il ne sera pas rebuté par le terrain et a déjà bien fait sur 1.000m, même s'il préfère 1.200m. Encore à l'arrivée. 

Les chances régulières : 

11 - Elabela - Une Hammond qui fera sa rentrée ici mais en général elle court bien fraiche et le terrain bien souple sera un atout pour elle. Régulière dans l'ensemble, elle a sa place dans le tiercé gagnant.

15 - Sagehope - Il faut tenter des choses dans cette course et on le fait ici avec ce Montfort qui a été castré cet hiver et commence à revenir en assez bonne forme. Il a été baissé au poids et sera muni d'oeillères pour la première fois dans cette épreuve où le terrain très souple sera pour l'avantager. Un outsider très séduisant.

12 - Ministre d'Etat - Un cheval on ne peut plus régulier et qui aura surtout pour lui d'adorer les parcours très réduits, puisqu'il a gagné l'Express sur 800m. Irréprochable en ce moment, et pas mal placé au poids, il aura son mot à dire. 

4 - Amadeus Wolfe Tone - Il a quasiment tout montré lors de ses débuts à ce niveau en dernier lieu, aussi bien sa qualité que son manque de marge au poids. Cela dit l'assouplissement du terrain lui sera bénéfique et il peut encore jouer les belles places.

2 - Quirinus - On l'aime beaucoup, il fait toutes ses courses et vient encore de très bien se comporter, mais il reste un peu meilleur en bon terrain. Pour autant, il est très à l'aise sur cette piste et peut encore jouer un accessit.

3 - Chief Hawkeye - Autant il peut être bon sur le sable, autant sur gazon il est mieux en terrain souple, et ce sera le cas ici. Il a déçu en dernier lieu après une bonne rentrée et peut tenter de se racheter ici même si son poids ne lui laisse plus aucune marge. 

Le regret : 

1 - Key To Passion - Il est quand même assez étonnant à ce niveau et après avoir vaincu à Fontainebleau il vient de confirmer malgré les kilos en plus. Ici il en portera 64, ce qui semble énorme, mais moins important sur cette distance. C'est plus le terrain qui peut poser problème. 

Synthèse : 13-5-11-15-12-4-2-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article