Quinté de lundi à Compiègne : Pink Gin a retrouvé son niveau

Publié le par kevfr50

Salut à tous, un prono pour le quinté de ce lundi un peu tardif car j'ai fêté le premier anniversaire de mon fils hier et n'ai pas eu le temps de me pencher sur notre gros handicap de début de semaine, abordé ici de façon plus réduite qu'à l'accoutumée. Cela se disputera à Compiègne sur 2.000m et nos préférés se nommeront Pink Gin et Mantao, jugés sur leur dernière sortie commune à ce niveau.

Les bases : 

3 - Pink Gin - Il a retrouvé la grande forme cette année et reste sur une 2e place à ce niveau sur le sable. Il sera encore mieux sur gazon et avant le coup on ne voit pas grand chose contre lui. Notre favori. 

14 - Mantao - Il est irréprochable en ce moment et reste sur une 3e place derrière notre préféré au terme d'une belle fin de course. Ici il aura sans doute son terrain sans aucun doute, et à part son numéro un peu en dehors qui peut poser problème sur ce tracé, il s'annonce redoutable.

Les chances régulières : 

4 - Baz - Il a plusieurs courses dans les jambes maintenant et même s'il n'a pas vraiment donné de gage de confiance dernièrement et que sa marge au poids est mince, il est cette fois confié à C. Soumillon et devrait être en mesure de montrer son vrai visage.

1 - Petit Chevalier - Ancien vainqueur de groupe III, il évolue à un niveau inférieur en ce moment mais a encore des moyens. Passé chez Cédric Boutin, il n'a pas mal fini dans une D en dernier lieu et a été baissé de 3 kilos dans les handicaps. Grosse méfiance, il aura son terrain.

2 - New Outlook - Il a pas mal déçu ces derniers temps ce qui lui vaut à lui aussi une baisse de poids. Il n'a pas grand chose contre lui ici et doit au moins prendre une place sur sa vraie valeur. 

16 - Vol Dolois - Pas l'assurance tout risque, il est pourtant bien placé au poids et vient de bien courir à ce niveau à Chantilly. Pour les places.

11 - Divin Léon - Une valeur bien établie qui a déçu après un bon début de saison. Il a repris de la fraicheur et fait bien cette piste. Méfiance.

10 - Iconic - Il n'a jamais été étincelant à ce niveau mais il est en forme en ce moment, ayant une ligne favorable avec Mantao. Possible.

Le regret : 

15 - Family Album - Sa forme ne se dément pas et il monte de catégorie avec des ambitions avec son terrain, mais il part en dehors. A voir.

Synthèse : 3-14-4-1-2-16-11-10

Voilà, on se retrouve d'ici peu pour parler du quinté de demain. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article