Quinté de lundi à Maisons : Galvez progresse

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Maisons-Laffite ce lundi pour un gros handicap pour 3 ans disputé sur 2.000m corde à droite. Encore quelques débutants dans les handicaps, 6 exactement, ainsi que des nouveaux venus dans les quintés, comme notre favori Galvez qui vient de gagner à l'étage inférieur mais qui semble progresser au fil des courses. On lui opposera le haut du tableau, avec Conquitadorkitten malgré le poids et Samire qui s'est bien comporté en dernier lieu.

Les bases : 

10 - Galvez - Un Ferland qui n'a cessé de progresser cette saison et qui semble plus à l'aise sur le gazon que sur le sable comme en témoigne sa dernière victoire dans un handicap inférieur. Pénalisé, il monte de catégorie mais peut-être qu'il progresse plus vite que le handicapeur. Peut doubler la mise. Notre favori.

1 - Conquistadorkitten - Le plus chargé, il a montré de bons moyens depuis ses débuts et effectue ici ses premiers pas dans les handicaps. Muni d'australiennes pour la première fois, il constitue un très bel outsider, voire mieux, son mentor étant confiant.

Les chances régulières : 

2 - Samire - Un Bary qui est globalement très régulier et qui reste sur de bons débuts à ce niveau en finissant aux portes du quinté et tout près de la 3e place. Ici, c'est surtout son numéro de corde qui peut poser problème, mais sa chance théorique est certaine.

3 - Mount Isa - Il a déjà couru deux fois à ce niveau et après une première sortie quelconque il a montré de vif progrès en dernier lieu en finissant 3e. Il est rallongé cette fois ce qui va le servir, et il doit pouvoir confirmer même si son poids ne lui laisse pas une marge colossale. 

4 - Cayambe - Un Pantall qui va débuter dans les handicaps à un poids de grosse méfiance qui semble justifié eu égard à la régularité montrée dans les courses à conditions depuis ses débuts. Ce peut être une belle recrue à ce niveau.

9 - Vianella - Une fille de Le Havre qui vient de gagner un quinté à Longchamp et qui se trouvera pénalisée fort logiquement, mais le style y était et elle peut confirmer dans ce lot, pour une place tout au moins. 

8 - Square Set - Un Laffon-Parias qui débute dans les handicaps et qui sans être transcendant s'est bien comporté lors de ses trois premières sorties. Il peut constituer une belle recrue dans ce genre de course et avec O. Peslier il faut s'en méfier. 

13 - Portenio - Il vient de jouer de malchance dans le quinté référence et doit certainement être repris ici pour les places. 

Le regret : 

14 - Against Rules - Régulière, elle reste sur trois succès de rang dans des épreuves inférieures et si elle peut continuer sur sa lancée c'est un outsider valable.

Synthèse : 10-1-2-3-4-9-8-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon dimanche à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article