Quinté de lundi à Saint-Cloud : la bonne pour Al Murqab ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce lundi pour un gros handicap disputé sur la distance classique et réservé à des chevaux d'âge bien connus. On retrouve avec plaisir Al Murqab qui reste sur deux belles sorties et qui cherche son jour avec application. On lui opposera des spécialistes de la pistes comme Athatir, qui vient de prouver sa forme, et Anakin Skywalker qui va encore aller devant, non sans oublier Ball Lightning qui a retrouvé un poids favorable et a deux courses dans les jambes. 

Les bases : 

6 - Al Murqab - Un cheval que l'on aime beaucoup, mais qui a le défaut de s'élancer lentement, ce qui le contraint à des exploits pour revenir. Il reste sur deux 4e places, dont la plus récente dans un lot plus relevé. Il n'est pas confirmé sur cette piste mais avec Olivier Peslier il s'efforcera de partir plus vite, auquel cas il peut enfin trouver son jour. Notre favori. 

14 - Athatir - Un cheval auquel on ne peut pas reprocher grand chose à ce niveau où il fait toujours l'arrivée, d'autant plus sur cette piste où il n'a jamais déçu. Bon second en dernier lieu à Maisons dans une course référence, on est tenté d'en faire une belle base ici. 

Les chances régulières : 

9 - Ball Lightning - Un Libaud que l'on connaît bien ce niveau où il compte déjà un succès ici-même sur plus long. Ensuite il n'avait plus de marge au poids mais a été baissé depuis et il compte maintenant deux courses de rentrée dans les jambes. Il aura son terrain et s'annonce redoutable pour son retour dans les handicaps.

13 - Keen Glance - Une jument qui a largement les moyens de gagner son quinté mais qui a tendance à mettre du temps à enclencher lorsqu'elle voit le jour, ce qui la contraint à ne jouer que les places pour le moment. Cela dit, on ne voit pas pourquoi elle ne finirait pas encore dans le quinté ici.

5 - Roi Charles - Une vieille connaissance qui doit être surveillée de près car il revient dans les quintés après avoir déçu cet hiver à Cagnes, mais sa rentrée à Marseille fut bonne, il a été baissé de 3 livres, et il sera confié à C. Soumillon. Grosse méfiance.6-14-

10 - Anakin Skywalker - Un cheval allant qui reste sur une très bonne 2e place à ce niveau à Maisons, sur un parcours où l'on ne revient pas facilement de l'arrière. Il devrait encore aller loin ici d'autant plus qu'il n'a jamais failli sur cette piste. 

1 - Rêveur de Jâde - Il est raccourci après deux performances de choix à ce niveau sur plus long, et il a forcément moins de marge depuis qu'il a gagné son quinté, mais nul doute que lui aussi va encore occuper une place de choix dès le début de la course. 

15 - Murillo - Il a été baissé progressivement au poids et devrait pouvoir s'illustrer en valeur 33. Il n'a pas mal fini récemment et même s'il semble plus à l'aise corde à droite, il fera partie des bons outsiders de l'épreuve.

Le regret : 

12 - Fantastic Love - Un autre spécialiste de la piste qui est un peu moins bien qu'il ne fut et qui aurait préféré un terrain sans doute plus souple, mais avec les oeillères et un poids revu à la baisse, il n'est pas incapable de refaire surface.

Synthèse : 6-14-9-13-5-10-1-15

 

PS : je tente un petit truc en rajoutant en haut de page une vidéo descriptive de mon favoris et de mes bases. Si vous avez des retours, des suggestions (à part changer de micro, ça je sais déjà), n'hésitez pas, cela ne peut que m'aider à enrichir ce blog, qui est aussi le vôtre. Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article

kevfr50 19/05/2015 10:40

Merci à vous pour le retour, ça m'encourage à poursuivre, selon mes disponibilités malheureusement. Mon bébé va très bien, merci de vous en inquiéter :)

gladiateur 18/05/2015 11:44

Merci pour votre vidéo, excellente initiative avec des explications.
Je vous encourage à poursuivre.
PS : et votre bébé alors!
signé : un fidèle lecteur.