Quinté de mardi à Longchamp : Pearl Dragon, en souvenir de Dunaden

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Longchamp ce mardi pour un gros handicap disputé, comme la veille, sur 2.400m, mais avec cette fois les seuls 4 ans au départ. On retrouve le frère de Dunaden Pearl Dragon qui reste sur une très bonne performance à plus haut niveau et qui peut trouver son jour dans cette épreuve. On lui opposera surtout Soriano qui a été malheureux et doit être repris ici, ainsi que Brave Impact, qui est en pleine forme en ce moment.

Les bases : 

4 - Pearl Dragon - Le frangin de l'excellent Dunaden, il n'est pas incapable d'avoir le même destin que ce dernier car ses premières sorties ont été assez prometteuses. Il a encore peu d'expérience mais lors de son premier quinté, le Grand Handicap de Deauville, il a vraiment très bien conclu en dehors, tout près du 5e. Cette fois il n'affronte que ses contemporains et même s'il n'a pas encore de référence en terrain bien souple, ses origines tendent à montrer que cela ne devrait pas le déranger. Notre coup de coeur.

6 - Soriano - On en attendait bien mieux en dernier lieu mais malheureusement, tenu en dedans dans le parcours, cela ne s'est jamais ouvert et au final il n'a quasiment pas couru car son jockey a posé les mains rapidement. Le handicapeur n'a pas encore fait de geste en sa faveur mais globalement son poids lui laisse sa chance, à condition que cette fois tout se passe bien. Rachat.

Les chances régulières : 

8 - Tramazales - Très régulier, il est tombé sur un os en dernier lieu en la personne de Bello Mattéo qui était totalement au-dessus du lot. Il retrouve cette fois C. Soumillon qui l'avait mené au succès lors de sa sortie précédente, et c'est clairement un cheval en mesure de gagner son quinté cette année. 

2 - Brave Impact - Un Brandt qui n'a pas une énorme expérience, ayant jusqu'à cette saison couru assez peu en Allemagne, mais depuis son changement d'entrainement il semble dévoiler quelques bons moyens. Second pour sa rentrée puis lauréat ensuite au même niveau, il va débuter dans les handicaps ce mardi avec des ambitions a priori légitimes. Grosse méfiance.

15 - Soldier Baz - Un autre débutant à ce niveau, il reste lui aussi sur une probante course de rentrée dans une D et en plus il est pris à un poids qui lui laisse toutes ses chances dans les handicaps. A l'aise sur cette piste, il a une belle carte à jouer s'il s'adapte aux courses en peloton touffus.

13 - Ma Philisophie - Une pouliche très sympa qui enchaine les bonnes courses cette année et qui après avoir gagné sa seconde épreuve a passé avec brio son examen dans les quintés en dernier lieu, finissant bonne 3e à Maisons-Laffitte. Pas de raison qu'elle ne confirme pas ici. Encore là. 

14 - It's Not It - Une Wattel elle aussi régulière mais qui ne semble pas avoir de marge pour gagner à ce niveau, dixit son mentor. Cela dit au vue de ses dernières sorties, il serait imprudent de ne pas la garder pour les places.

5 - Kais - Il a moins de marge depuis qu'il a gagné son quinté mais est encore compétitif à ce niveau comme en témoigne ses deux premières sorties de la saison. Si la piste est aussi souple qu'annoncé, il faudra compter avec lui. 

Le regret : 

11- Monika Jem - Elle vient de décevoir quelque peu à ce niveau, mais la fois d'avant elle finissait 2e de Ma Philosophie qui lui rend du poids ici, et encore avant elle concluait seconde du quinté gagné par Scalambra à Saint-Cloud. On tente de la racheter.

Synthèse : 4-6-8-2-15-13-14-5

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article