Quinté de mardi à Lyon : Just Magic si ça tourne

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce mardi à Lyon, sur la piste de La Soie pour un quinté de trotteurs de niveau globalement moyen même s'il y a deux ou trois chevaux qui avancent. C'est le cas notamment de notre favori Just Magic qui est en net retard de gains et qui s'annonce dur à battre s'il tourne à droite. On lui opposera, toujours au premier poteau, Urbain de Guez qui trouve un bel engagement, ainsi que Spirou d'Hautefois, préparé pour ça. 

Les bases : 

1 - Just Magic - Un Suédois entrainé par les frères Martens depuis l'automne dernier mais qui a surtout  montré sa qualité lors de ses deux premières sorties de la saison. Lauréat dès sa rentrée à Borély, il vient de finir second à Parilly derrière l'excellent Rooibos, 3e depuis à Vincennes dans un lot de très belle qualité. Ici, il passe un test corde à droite mais au travail il ne semble pas dérangé par cela, et dans ce lot il est déclassé si tout se passe bien. Favori logique.

9 - Urbain de Guez - Pensionnaire de JMB, il a réalisé une belle saison 2014 et après un peu de repos il n'a pas tardé à refaire parler de lui, n'ayant besoin que d'une rentrée pour s'imposer ensuite à Cordemais dans un lot pas follichon. Cela dit, il est très bien engagé ici et sera pieds nus. Confirmé à droite, il constitue l'opposition principale à notre préféré.

Les chances régulières : 

4 - Spirou d'Hautefois - Très à l'aise corde à droite, c'est sur cette piste qu'il a signé son dernier succès début avril, et depuis il a couru ferré à Cavaillon en prévision de cette épreuve visée. Il sera cette fois pieds nus et n'est jamais aussi fort que lorsqu'il peut aller devant. Il affronte deux cadets assez bons, mais il devrait aller très loin. 

8 - Sirocco du Lys - Les Guelpa ne viennent jamais pour rien en région lyonnaise et ils présent ici un cheval en pleine possession de ses moyens et fort bien engagé à la limite du recul. Il reste sur une seconde place à Cavaillon face à des chevaux qu'il retrouve ici, et fait partie des belles chances pour les places.

12 - Une Sérénade - Elle a connu en dernier lieu un coup d'arrêt à une belle série qui durait depuis très longtemps, et on va la reprendre pour les places ici en espérant qu'elle ait retrouvé tout son mordant car c'est une très bonne jument. 

13 - Tonio du Vivier - Comme les Guelpa, YAB vient régulièrement dans le Centre-Est mais jamais pour plaisanter, et même si son cheval n'a pas trop de marge au second poteau, il sera pieds nus avec l'ambitions de bien faire pour les places dans ce lot.

7 - Utiwit - Bien placé devant, il est à l'aise corde à droite et fait toutes ses courses en ce moment, et même si le lot est plus relevé que les précédents, il a tout à fait sa place à l'arrivée.

2 - Okay dei Ronchi - Il redescent de 3 étages après une course à Vincennes face à de très bons chevaux, et cette fois il sera pieds nus et partira en tête. S'il n'a pas trop de marge, il peut tout de même jouer un accessit.

Le regret : 

11 - Théo d'Urzy - Un cheval régulier quand il est au mieux, ce qui ne semble plus être très loin d'être le cas. Cela dit au second poteau sa marge n'est pas énorme, mais une 4-5e place n'est pas du tout improbable.

Synthèse : 1-9-4-8-12-13-7-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article