Quinté de mardi à Saint-Cloud : le jour de Miss Post Office

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Saint-Cloud ce mardi pour un quinté réservé à des juments d'âge bien connues et disputé sur 2.100m. Nous nous porterons sans hésiter sur Miss Post Office qui a fort bien couru en dernier lieu et qui sera au mieux de sa forme ici, et aidé par le terrain très souple. Elle sera notre favorite incontournable en compagnie de Funky Mary, elle aussi à l'aise dans ce terrain, et Alzubra auteure d'une belle rentrée.

Les bases : 

9 - Miss Post Office - Une chic jument qui fait toutes ses courses quand elle est au mieux et qui excelle aussi bien sur le sable qu'en terrain bien souple. En dernier lieu elle n'était pas encore à 100% mais sa fin de course a vraiment été très bonne, et cette fois elle sera au mieux. Le terrain annoncé très souple voire collant ne pourra que l'avantager, et il semble que cela soit sa course, d'autant que le lot est un peu moins relevé qu'en dernier lieu. 

7 - Funky Mary - Une jument qui a quand même fini seconde du Prix de l'Elevage l'an passé sur cette piste, et qui vient d'effectuer une rentrée nécessaire en vue de cette épreuve. La distance est plus courte que de coutume mais ne devrait pas la dérouter. Elle a une très belle carte à jouer. 

Les chances régulières : 

1 - Alzubra - Une Fabre bien connue à ce niveau où elle a réussi à s'imposer l'an passé, et malgré la surcharge pondérale elle a prouvé lors de son retour en piste qu'elle était encore compétitive dans un tel lot. Le terrain sera un avantage pour elle, et elle peut jouer un tout premier rôle sans aucun doute.

4 - Be A Flirt - Une bonne nageuse qui est en plein boum en ce moment et qui reste sur deux succès dans des handicaps moins relevés, ce qui lui vaut d'être assez nettement remontée sur l'échelle des valeurs. Elle passe un test ici mais elle a pas mal d'atouts pour le réussir. Attention ! 

2 - Astral Merit - Difficile de lui reprocher grand chose depuis l'an passé où elle a été exemplaire de régularité, et ce quel que soit le tracé où elle s'est produite. Elle manquait de ça pour sa rentrée et devrait montrer des progrès ici. Elle ne doit pas avoir une grosse marge au poids mais a tout à fait sa place à l'arrivée. 

6 - Becquasenthe - Allante, on pouvait en attendre un poil mieux lors de ses débuts à ce niveau où elle a marqué le pas dans les 100 derniers mètres, sans démériter pour autant. Elle est rallongée ici ce qui pourrait l'avantager, et elle a encore une marge de progression. 

8 - Zigzag - Elle a gagné son quinté il y a presque un an sur le mile et depuis elle a trouvé des tâches plus compliquées. Baissée d'un kilo ici, elle pourrait refaire surface d'autant qu'elle a déjà très bien couru en très souple. 

3 - Laseen - Une Clément qui débute à ce niveau, cela ne laisse jamais indifférent, même si le poids de celle-ci ne semble pas être un cadeau, mais il semble justifié eu égard à ses sorties de l'an passé. Elle devrait courir en progrès sur sa rentrée et représente un outsider intéressant.

Le regret : 

11 - Subprime - Il y a deux devins au départ et toutes deux peuvent avoir une chance même si le terrain ne devrait pas trop être pour elles. Celle-ci a retrouvé un poids plus correct cela dit, et elle peut remonter le bout de son nez à ce niveau. Méfiance.

Synthèse : 9-7-1-4-2-6-8-3

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article