Quinté de mardi à Strasbourg : Paraggi dans de bonnes conditions

Publié le par kevfr50

Salut à tous, ou re, pour ceux qui ont lu mon prono du quinté de ce lundi. Mardi c'est saucisse, à Strasbourg évidemment, avec un gros handicap disputé sur 1.400m dans un terrain qui devrait être bon, avec des chevaux que l'on connaît par coeur à ce niveau. On ne sera pas dépaysé avec des pointures parisiennes comme Paraggi qui trouve de bonnes conditions pour s'imposer ici. Nous lui opposerons Whispering Hero, très bien placé au poids, ainsi que Winshine qui est en forme.

Les bases : 

4 - Paraggi - Entrainé par une femme habile, il est régulier et lui qui passe pour préférer le sable reste sur une très bonne 3e place à Chantilly sur cette distance dans un gros handicap. Ici, il aura un bon terrain obligatoire pour lui, et a tiré le 1, ce qui sera un atout sur ce tracé. S'il ne part pas trop lentement, il a les moyens de s'imposer dans ce lot à sa portée. Notre favori.

13 - Whispering Hero - Un Allemand quand même assez connu chez nous et qui reste sur une excellente seconde place dans un handicap à Parilly derrière Servantes qui depuis a fini second de quinté. Placé très correctement au poids, le pensionnaire de H. Blume a de solides atouts à faire valoir, même s'il part en dehors. 

Les chances régulières : 

2 - Winshine - Les des deux Smrcek au départ avec Key to Passion, il porte un chouya moins de poids que son collègue et reste sur une bonne 3e place entre Myasun et Blue Soave en ligne droite à Maisons. Il avait prouvé juste avant qu'il était limite en charge dans les handicaps, mais le lot est un peu moins relevé ici. Pour une bonne place. 

11 - Tangatcheck - Il a trainé comme un boulet son succès de quinté en début de saison passée, et commence à retrouve une belle situation pondérale. Notez qu'il portera 4.5 kg de moins que l'an passé dans cette même épreuve dont il avait fini 6e. Après une rentrée nécessaire, il peut commencer à refaire surface. Pas mal.

6 - Chopsoave - C'était assez dur pour lui en dernier lieu dans un Grand Handicap mais sa fin de course en retrait fut des plus correctes d'autant que c'était une semi-rentrée. Il est clair que sur ses performances de l'hiver à Cagnes, c'est une première chance, surtout avec son terrain, mais il part en dehors. 

10 - Secly - Avec lui tout est une question de départ, il vient encore de le montrer avant de bien conclure aux portes du quinté. On va le racheter car il a les moyens de gagner une course comme celle-ci mais sur ce parcours il ne devra pas trop s'attarder en partant.

1 - Key to Passion - Second Smrczek au départ, il porte une montagne de plomb depuis son succès à Fontainebleau en Mars. Il a quand même fini aux portes du quinté en dernier lieu et la distance est dans son domaine de compétences. Avec Barza, attention ! 

9 - Viking Quest - On tente un petit outsider sympa car même si ce Boutin ne fait pas toutes ses courses et n'a pas une grosse marge, mais le bon terrain lui plait à présent et il n'est pas incapable de finir 5e.

Le regret : 

14 - Saon Secret - Un peu dans le même cas que Viking Quest, il oscille entre premières et secondes épreuves, mais lui vient de finir 3e de la 2e épreuve de Chantilly, et peut avoir aussi son mot à dire pour un accessit ici.

Synthèse : 4-13-2-11-6-10-1-9

 

Dernière minute  : le 10 Sécly

 

C'est le jour des nouveautés sur mon blog, j'en profite ici pour instaurer une rubrique dernière minute, mentionnant un cheval que j'ai peut-être mis un peu loin dans le prono mais autour duquel les bruits sont très favorables. C'est donc le cas de Sécly pour auourd'hui à Strasbourg. S'il part correctement, il sera proche du succès. 

Publié dans Pronos

Commenter cet article