Quinté de samedi à Enghien : Volare de Lou, c'est du sérieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Enghien ce samedi pour un quinté assez intéressant disputé sur 2.875m et réservé à des 5 et 6 ans de qualité. Même si les plus jeunes ont de sérieux arguments avant le coup, c'est un "V" qui sera notre favori, Volare de Lou, qui a montré beaucoup de classe depuis l'an passé et qui vient de fournir une très belle rentrée à Vincennes. On lui opposera en priorité A Nous Trois qui apprécie cette piste, ainsi que Vanna Coletto qui est irréprochable en ce moment.

Les bases : 

16 - Volare de Lou - Les frères Martens sont dans la tourmente pour un contrôle positif et un retrait de permis d'entrainer pour 3 mois infligé à Vincent à partir du 1er juin), mais ils seront bien présent ce samedi avec cet élément de valeur qui a été irréprochable depuis ses débuts et qui trouve là un très bel engagement après une belle rentrée à Vincennes où il a fort bien conclu au 3e rang. Pieds nus et à l'aise sur les profils plats, c'est la première chance de la course. 

10 - A Nous Trois - Cheval de train, il est passé chez Sébastien Guarato depuis quelques mois et cela s'est traduit par deux succès, un dans chaque discipline. Fautif en dernier lieu, il retrouve Enghien où il devrait se plaire. S'il reste sage, c'est une première chance d'autant qu'on devrait le retrouver rapidement devant. 

Les chances régulières : 

9 - Vanna Coletto - Sans avoir une marge folle, elle est vraiment en super forme en ce moment et fait toutes ses courses. En dernier lieu à Vincennes, elle avait tiré le 10 derrière la voiture mais sa fin de course fut très bonne, et cette fois à poteau égal sur une piste où elle a signé sa dernière victoire, elle peut en doubler plus d'un pour finir. 

14 - Alpha Saltor - Très bien engagé, il vient de fournir une rentrée plutôt correcte à Vincennes dans un lot relevé contre des étrangers. Il n'est pas de tous les jours mais s'il fait sa valeur il a les moyens de faire un numéro, avec Matthieu au sulky. Très grande méfiance. 

13 - Africain - Lui aussi est sans aucun doute meilleur piste plate, mais il n'a pas été super rassurant ces derniers temps si l'on excepte sa 3e place du 18 avril ici-même sur plus court. Il a été essayé au monté en dernier lieu mais l'on a vite compris que cela n'irait pas. Il aura donc plus d'ambitions ici, tout en restant ferré. Plutôt une place. 

7 - Adélia de Mélodie - Comme Vanna, c'est sur cette piste qu'elle a signé son dernier succès, face aux seules femelles au terme d'une course tactique bien menée par F. Ouvrie. Ici, elle affronte quelques mâles de qualité et reste sur une sortie correcte sans plus, mais peut prétendre aux bonnes places.

12 - Atout du Lerre - On aurait préféré qu'il soit pieds nus car il a réalisé ses meilleures valeurs comme ça, mais son mentor est en plein doute avec lui et il devra avant tout rassurer ici. 

2 - Amiral du Bisson - Un cheval que l'on aime bien, mais qui sera lui aussi chaussé ici après une bonne 3e place à Vire derrière deux bons chevaux. Il n'a pas une grosse marge face à une telle opposition mais représente un outsider valable pour un accessit.

Le regret : 

11 - Vico du Petit Odon - Il n'a pas trop la patate en ce moment et n'a pas été super convaincant à Vincennes l'autre jour après avoir manqué son départ. Ici, on peut le voir pour une petite place, pas mieux. 

Synthèse : 16-10-9-14-13-7-12-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article