Quinté de samedi à Longchamp : Catch Dream peut en rêver

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après l'édito du matin, on reprend les affaires courantes avec (sauf annulation) le quinté de ce samedi à Longchamp, disputé sur les 1.600m de la moyenne piste et réservé aux 3 ans. On commence à en connaître quelques-uns maintenant dans cette catégorie et même s'il y aura plusieurs nouveaux venus, nous allons faire globalement confiance à ceux qui ont fait leurs preuves, à commencer par Catch Dream, second de la course référence en dernier lieu sur ce parcours et qui peut trouver son jour cette fois. On lui opposera Zéphir qui tourne autour du pot, ainsi que Malandrino qui est mieux loti dans les stalles cette fois.

Les bases : 

7 - Catch Dream - Allant, un profil avantageux sur la moyenne piste, il vient de fournir de probants débuts dans les quintés en finissant second de Star Sun au terme d'une belle lutte. Débarassé de son rival, le pensionnaire de Louis Baudron peut cette fois s'imposer malgré son numéro qui va l'obliger à un effort en partant. Le bon terrain sera aussi son allié et nous lui accorderons notre confiance.

10 - Zéphir - Premier Prod'Homme de la course, il est d'une belle régularité cette année et compte deux 4e places à ce niveau en autant de sorties. Ici, il a tiré le 1, c'est aussi la raison de son positionnement si haut car s'il peut partir correctement et se trouver non loin des leaders au moment décisif, nul doute qu'il ne sera pas loin du compte, même s'il eut été mieux en terrain souple.

Les chances régulières : 

4 - Malandrino - Modèle de régularité même s'il n'a pas encore gagné cette année, il a prouvé qu'il avait la pointure d'un gros handicap, par une 2e place d'abord, et ensuite il a fini 5e après avoir dû faire les boulevards en dehors. Cette fois il est mieux placé dans les boites, et devrait donc finir nettement plus près.

5 - Coldstone - Il n'avait pas démérité lors de son unique essai à ce niveau avant de s'imposer avec la manière en dernier lieu dans une seconde épreuve. Pénalisé de 4 kilos, il revient dans les gros handicaps mais semble capable de confirmer. Méfiance.

3 - Zyrjann - Un Rouget/Aga Khan, il a montré des moyens et en dernier lieu pour son premier quinté il a bien couru tout en tirant pas mal. Il reste sur la même distance mais retrouve Soumillon. S'il se détend c'est une première chance.

8 - Anantapur - Second Prod'Homme de la course, il était clairement hors distance en dernier lieu pour son premier quinté, mais il a quand même été baissé au poids de 3 livres. Lors de sa rentrée il avait couru proprement en bon terrain dans une B remportée par New Bay, second de la Poule d'Essai depuis. C'est vraiment un très bel outsider. 

11 - Esprit de Baileys - Un cheval sympa qui semble voué à réussir à ce niveau à condition que tout se passe bie, ce qui ne fut pas totalement le cas en dernier lieu. S'il a  un bon parcours cette fois et n'en fait pas trop, il a sa place à l'arrivée.

1 - Qatar Storm - Il progresse au fil des courses et après un succès à Moulins il vient de finir second tout près d'une Aga Khan à Bordeaux. Pour son premier handicap, il porte du poids et part en dehors, ce qui ne lui simplifie pas la tâche, mais la monte Barza incite à la méfiance. 

Le regret : 

16 - Premier Avril - Ce n'est pas un poisson mais bien un cheval, qui est globalement régulier et vient de finir 4e de Coldstone en seconde épreuve. Il monte de catégorie ici mais retrouve son devancier avec 4 kilos d'avantage. Attention.

Synthèse : 7-10-4-5-3-8-11-1

Voilà, on se retrouve demain pour parler du Jockey-Club, qui en principe sera support du quinté. On ne s'en plaindra pas. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article