Quinté de samedi à Vincennes : Tornado Bello gardé pou rça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce samedi pour un joli quinté, le Prix du Gâtinais, un attelé pour chevaux d'âge de qualité sur 2.700m. Un lot de bon calibre donc, avec notamment Tornado Bello qui a été gardé pour cette course et qui trouve un super engagement. On lui opposera principalement Triskell Pacha qui retrouve une opposition à sa portée, ainsi que Villeroi qui a repris de la fraicheur. 

Les bases : 

13 - Tornado Bello - Un brave cheval quand il est au top, qui ne lâche jamais le morceau et qui reste sur de très belles sorties. Bon 3e en dernier lieu dans le Jamin derrière Akim du Cap Vert, il sera très bien sur ce parcours où il est le plus rapide du lot, d'assez loin d'ailleurs. Pieds nus et bien placé, c'est la base de la course sans aucun doute.

3 - Triskell Pacha - Il est sujet à des soucis pulmonaires qui expliquent la majeure partie des ses mauvaises performances, notamment les deux dernières. Avant cela par contre c'était très bien, et il sera ici déferré des 4 dans un lot qui sera dans ses cordes. Rachat impératif.

11 - Villeroi - Il a retrouvé pas mal de moral chez S. Guarato en passant sous la selle avec brio, mais il a toujours ses moyens à l'attelage. Il a repris de la fraicheur depuis sa dernière sortie et trouve là un bon engagement. Pieds nus, c'est une belle chance, peut-être plus pour le podium que pour la gagne.

Les chances régulières : 

12 - Princess Grif - Difficile de lui reprocher grand chose au cours des dernières semaines. Elle a quand même fini seconde de Moving On dans le Prix de l'Atlantique en devançant Timoko, et vient de finir 5e de l'Olympiatravet. Elle revient sur une distance plus longue qu'elle ne déteste pas mais tout devra bien se passer pour qu'elle ne voit pas le jour trop vite. Une place.

9 - Séduisant Fouteau - On l'aurait préféré sur plus court car c'est un cheval assez bouillant qui peut vite s'asphyxier s'il n'est pas bien canalisé. Mais reste qu'il a tenu magnifiquement sa partie à Argentan face à des chevaux de premier plan et qu'il a une belle chance théorique à défendre ici. 

8 - Sometime - Elle aussi préfère la vitesse mais elle a aussi des lignes sur cette distance et elle doit maintenant approcher de son meilleur niveau. Son entourage semble assez confiant et nous allons nous en méfier pour les places.

10 - Ricimer - On aimerait bien voir ce cheval de qualité fournir enfin sa valeur d'antant mais force est de constater qu'il est moins fort depuis sa blessure. Cette fois, son mentor tente de le présenter pieds nus pour la première fois de sa carrière, ce qui pourrait avoir son effet. Attention ! 

2 - United Back - Il va effectuer une rentrée après avoir été mis au repos suite à sa sublime année 2014 où il a pour ainsi dire rattrapé son retard de gains. Il va manquer forcément de compétition ici mais il est annoncé déjà en forme au travail par JMB. Pour une 5e place sur sa classe.

Le regret : 

7 - Reine Hélène - Elle arrive en fin de carrière et trouve des tâches complexes surtout face à des jeunes chevaux de qualité, mais elle n'a pas démérité dernièrement. Avant de trouver un engagement plus favorable dans le GNT lavallois, elle peut prendre une 5e place ici. 

Synthèse : 13-3-11-12-9-8-10-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article