Quinté de vendredi à Chantilly : Totxo pour un rachat surplus court

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Chantilly ce vendredi pour un gros handicap disputé sur 1.400m, avec tournant, et un lot de chevaux bien connus, où pas mal de 4 ans affronteront leurs aînés pour la première fois. Confiance à Totxo en priorité, lui qui a déçu sur plus long en dernier lieu et sera plus à son aise cette fois. On lui opposera Paraggi, très malheureux en dernier lieu, ainsi qu'Always Ready qui fait toutes ses courses.

Les bases : 

5 - Totxo - A la faveur d'une forte baisse au poids, il a retrouvé la bonne carburation depuis le début de la saison, prenant plusieurs bonnes places dans des handicaps. En dernier lieu il s'essayait sur plus long mais ce fut justement trop long, d'autant qu'il a eu un petit souci avant la course. Tout est rentré dans l'ordre et il sera mieux sur cette distance qu'il apprécie. Confié à C. Soumillon et allant dans tous les terrains, il s'annonce redoutable. Notre favori. 

1 - Paraggi - Un peu meilleur sur le sable, il reste néanmoins sur une sortie de belle valeur à Maisons en ligne droite où il a été enfermé au moment décisif. Il faut impérativement le reprendre ici malgré ses 63 kilos car il a la pointure d'un tel lot, à condition toutefois que le terrain ne soit pas trop souple. 

Les chances régulières : 

13 - Always Ready - Son mentor aura le plaisir de courir son premier quinté avec ce 4 ans vraiment très régulier depuis l'an passé et qui compte des références très intéressantes. L'an passé il a fini second de Raceness, laquelle a prouvé sa compétitivité dans les gros handicaps, et lors de sa rentrée, il a fini 3e de Santa'Manza qui vient de faire de même. Même s'il affronte ses aînés pour la première fois, il peut se révéler dans les quintés. 

11 - Windsea - Les Smrczek sont en forme en ce moment et celui-ci pourrait suivre le mouvement car il n'a pas du tout démérité en dernier lieu dans un lot plus relevé et il aura pour lui son aptitudes aux pistes souples. Le seul bémol c'est son numéro de corde en dehors. Une place.

9 - Nolleval - Allant, il affronte les vieux pour la première fois mais vient de prouver sa forme sur le mile, et surtout le raccourcissement de la distance sera un atout dans son jeu ici. On peut avoir un doute sur le terrain car toutes ses dernières bonnes performances ont eu lieu en bon terrain, mais il a aussi déjà bien fait en collant. En théorie, il a sa chance. 

12 - Secly - Encore un 4 qui affronte ses aînés, et pour qui le terrain ne devra pas être trop souple, mais il vient de prouver sa forme dans une seconde épreuve à Longchamp et il portera de nouveau des oeillères qui lui ont réussi en dernier lieu. Plutôt une place. 

2 - Glorioso - Il portera du poids mais c'est un cheval allemand globalement très régulier qui court de façon espacée après sa rentrée mais cela ne semble pas le déranger. Par contre, le terrain trop souple pourrait être un problème ici. Un X. 

10 - Altare Si - Il est en très belle forme en ce moment et vient de gagner une seconde épreuve à Longchamp, ce qui lui vaut d'être remonté au poids ici, mais seulement de 3 livres, ce qui lui laisse une chance, mais plus pour une place.

Le regret : 

8 - Tangatchek - Ancien vainqueur de quinté, il a mis du temps à retrouver un poids convenable mais c'est presque chose faite. Il aurait tout de même préféré du terrain et du sable, mais on peut s'en méfier. 

Synthèse : 5-1-13-11-9-12-2-10

Voilà, on se retrouve pour de nouveaux pronostics. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article