Quinté de vendredi à Vincennes : Unbridled Charm rattrape le temps perdu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, Vincennes nous attend ce vendredi soir pour une nouvelle nocturne et ce quinté de vitesse pour chevaux d'âge assez bien composé. On retrouve Unbridled Charm qui vient de gagner facilement sur plus long mais qui est en gros retard de gains et doit pouvoir une nouvelle fois se distinguer. On lui opposera Vodka du Wallon, préparée pour ça, ainsi que Ustie Haufor qui vient de faire une rentrée victorieuse.

Les bases : 

14 - Unbridled Charm - Un Dubois qui a connu pas mal de soucis de santé et qui se retrouve en net retard de gains. Après une fin de course exceptionnelle à Caen (sur le pied de 1'06), il a confirmé son retour en forme par un succès ici-même sur plus long assez autoritaire. Il passe sur une distance réduite cette fois mais après un départ sage il devrait venir en montant. Il a les moyens de doubler la mise sans problème. Favori logique.

7 - Vodka du Wallon - Une JMB qui avait été excellente en début de meeting avant de marquer le pas dans des lots nettement plus relevés. Après avoir rechargé ses batteries, elle a plusieurs parcours dans les jambes et reste sur une très belle 3e place ici-même. Elle adore ce parcours où elle est l'une des plus rapides du lot, a été préparée pour ça et sera pieds nus de nouveau. Dans les 3. 

Les chances régulières : 

11 - Ustie Haufor - Elle a gagné sur ce tracé en fin de meeting avant de prendre une très jolie seconde place sur plus long en partant devant mais dans un lot bien composé. Elle vient de s'imposer à Ecommoy lors d'une semi-rentrée et sera pieds nus cette fois. Sansa voir trop de marge pour gagner, elle s'annonce redoutable pour le podium. 

3 - Vico du Petit Odon - Un très bon cheval qui n'a pas toujours fourni sa meilleure valeur cet hiver mais a globalement été à la hauteur de sa réputation. Il fait une semi rentrée ici, n'ayant pas couru depuis fin mars et une 5e place toulousaine, mais on note qu'il sera D4 d'entrée de jeu et confié à F. Nivard. Grosse méfiance tout de même. 

10 -Vanna Coletto - Elle est régulière en ce moment, sachant finir ses courses, et mériterait de trouver son jour mais elle rencontre un lot où elle n'a pas de marge. Avec le 10, il faudra que tout se passe bien surtout derrière un cheval qui ne va pas débouler, mais on compte sur Matthieu pour la sortir de là. 

8 - Urzy - Le plus rapide du lot sur ce parcours, il évolue toutefois loin du niveau qui fut le sien mais il a montré du mieux en dernier lieu et sera pieds nus. A voir pour un accessit.

9 - Umala du Rib - Elle non plus n'a pas de marge surtout en partant tout en dehors, mais le lot est globalement assez creux et elle reste capable de prendre un accessit après avoir fait une course de rentrée en dernier lieu. 

13 - Thessalienne - Polyvalente, on l'a vue à son avantage dans les deux disciplines cet hiver et même si elle effectue une petite rentrée ici, elle sera pieds nus d'entrée et avec un bon parcours elle n'est incapable de compléter la bonne combinaison du quinté. 

Le regret : 

1 - Succès de Vaux - Un cheval qui a des moyens mais qui part en dedans et ridque d'être pris de vitesse. Une 5e place possible si cela s'ouvre.

Synthèse : 14-7-11-3-10-8-9-13

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous ! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article