Quinté de vendredi à Vincennes : Ustinof au Crépuscule des Dieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour une nouvelle nocturne, et une épreuve d'importance, le Prix du Crépuscule, qui par chance cette année se trouve être le support du quinté. Sur les 2.100m de la grande piste on va retrouver des chevaux de valeur, à commencer par Ustinof du Vivier qui enfile les victoires comme des perles en ce moment et trouve l'occasion d'en ajouter une 5e de rang sur un parcours qui lui réussit plutôt bien. On lui opposera la YAB Scarlett Turgot que l'on retrouve avec plaisir sur la cendrée où elle réalise des valeurs de premier ordre, ainsi que Nene'Degli Ulivi, notre chouchou sous la selle qui finira par réaliser quelque chose de grand aussi à l'attelé. 

Les bases : 

4 - Ustinof du Vivier - Pas de doute, il a franchi un palier depuis qu'il est chez S. Guarato. Après deux ou trois courses de prise de contact, cela s'est traduit depuis par 4 succès de suite, les derniers étant vraiment très impressionnants. Avant d'aller tenter sa chance à l'étranger, il revient sur le parcours de vitesse de Vincennes où il a réalisé de grandes choses cet hiver pour le compte de son ancien mentor. Avec un bon numéro et pieds nus, on voit mal ce qui peut stoppe sa série.

3 - Scarlett Turgot - Pas une starlette la Scarlett, elle adore Vincennes où elle fait des survaleurs, notamment sur ce parcours. Elle vient de gagner brillament le GP du Centre-Est devant une opposition relevée, sera pieds nus et retrouve Eric Raffin qui la connaît par coeur. Pour sûr c'est celle qui peut le plus embêter Ustinof.

Les chances régulières : 

5 - Nene'Degli Ulivi - Derrière ce nom imprononçable se cache un cheval de grande qualité sous la selle, qui est un quasi miraculé après avoir connu de sérieux soucis de santé. Il est revenu au premier plan comme en témoignent ses dernières sorties victorieuses face aux meilleurs chevaux montés. Attelé, ce n'est pas mal non plus, il avait fini 5e de cette course l'an passé et finira par en gagner une belle dans la discipline. Ici, il peut au moins finir dans les 3. 

13 - Trebol - L'un des plus rapides du lot sur ce parcours, il est d'une grande régularité en ce moment même s'il n'a pas toujours des parcours géniaux. Il monte un peu de catégorie ici et part en seconde ligne mais quand on fait le papier sérieusement on s'apperçoit quand même qu'il peut jouer un tout bon rôle pour les places, si Pou-Pou ne fait pas le "fou-fou".

1 - Tornado Bello - Quand il est dans la forme actuelle il est irréprochable et fait toutes ses courses. Bon second en dernier lieu de Villeroi, il sera de nouveau pieds nus ici et même s'il aurait préféré plus long, reste compétitif sur cette distance. Pour les places, s'il ne se fait pas envelopper au départ.

9 - Viking de Val - Un très bon cheval pour sûr, qui méritait un vrai pilote auquel cas il aurait encore plus d'argent sur son compte. Mais il reste sur de très bonnes sorties, notamment sa seconde place dans le Jamin derrière l'excellent Akim du Cap Vert. Ici il part en dehors, et devra avoir un peu de chance, mais on peut le voir pour les places.

8 - Beckman - On a pas l'impression qu'il soit revenu au niveau qu'il avait il y a un an et demi quand il alignait les succès sur la cendrée. Cela dit il n'a pas si mal couru dernièrement et apprécie ce parcours. En partant en dehors, il peut finir entre 3 et 5. 

2 - Ramsey du Ham - Si Vincennes avait été corde à droite il aurait eu une première chance. En effet, il excelle sur l'autre main et il est dans une forme étincelante comme en témoignes ses dernières performances, notamment en dernier lieu dans les Ducs à Caen où il a fini second dans un lot de grande qualité. Ici, il peut jouer une place s'il tourne. 

Le regret : 

14 - Septuor - Il se peut que cela soit sa dernière sortie ici car il a de gros problèmes de dos et a du mal à fournir sa meilleure valeur. C'est ici un ultime test pieds nus pour savoir s'il peut encore se montrer compétitif, d'autant que le lot est relevé. On espère car on l'aime bien.

Synthèse : 4-3-5-13-1-9-8-2

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article