GNT mercredi à Laval : (La)Val Royal

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Laval ce mercredi pour une nouvelle étape du GNT 2015, avec un lot très intéressant comme souvent lors de cette étape car pas mal de chevaux sont entrainés dans la région. On retrouve une armada Bazire encore bien composée ici avec Val Royal qui a été préparé pour ça et qui peut aller loin en tête. Nous lui opposerons, outre son collègue Vinci de l'Abbaye, lauréat au Croisé, Triskell Pacha qui a retrouvé la forme et peut jouer un tout  premier rôle aussi.

Les bases : 

4 - Val Royal - Excellent en fin de meeting puis au début du printemps, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a repris de la fraicheur et vient de faire une rentrée en vue de cette course visée. Lauréat de l'étape de Beaumont de Lomagne, il sera pieds nus pour cet engagement idéal en tête et s'annonce redoutable avec le patron au sulky. Base incontournable.

10 - Triskell Pacha - On le connaît bien, c'est un super cheval quand il est au top mais qui est sujet à des soucis pulmonaires qui l'ont pas mal embêté ces derniers mois. En dernier lieu à Vincennes il a pu fournir sa vraie valeur et il a pris une bonne 3e place. Il sera encore déchaussé ici et même si rendre 25m à Val Royal semble compliqué, c'est une très belle base.

12 - Vinci de l'Abbaye - Il a remporté l'étape du Croisé grâce à une belle course d'équipe et aussi le fait que son pilote jouait à domicile sur une piste qu'il connait comme sa poche. Ce sera peut-être un peu différent ici mais le cheval est resté au top et un nouveau doublé est très envisageable. 

Les chances régulières : 

3 - Aliénor de Godrel - Sans avoir trop de marge face aux meilleurs de sa génération, elle est quand même régulière et reste sur une bonne 5e place de semi-classique. La fois d'avant à Lyon elle n'a pas eu le meilleur parcours. Il faut la cacher le plus longtemps possible, auquel cas elle a sa chance pour les places dans ce lot.

11 - Athos des Elfes - Un autre cadet, de grande classe on le connaît, il vient d'effectuer une rentrée au Croisé aux 50m et ce fut mission impossible. Ici il n'en rend que 25m et son entraineur va le mener plus offensivement, ce qui peut se conclure par une bonne place, même si ses objectifs se situent un peu plus loin. 

2 - Uvevering du Gîte - Lui qui passe pour être meilleur sur plus court a vraiment bien fini à deux reprises dernièrement, notamment au Croisé où il a pris la 3e place. Sa situation en tête est enviable ici et il a les moyens de bien faire. 

1 - Véa du Vivier - Une jument de train, assez dure, qui n'a plus trop de marge, surtout à ce niveau, mais qui apprécie la piste de Bellevue et qui sera pieds nus. Avec un bon parcours, elle peut garder une place.

6 - Tiva de la Frette - Elle a retrouvé la forme ce printemps et a renoué avec le succès à Cordemais avant de confirmer par une 3e place à Vincennes. En dernier lieu c'était trop relevé pour elle et on la reprend car elle est bien placée ici et sera pieds nus. 

Le regret : 

8 - Urfée Jallerie - Elle est meilleure corde à droite on le sait, mais elle n'a pas été super heureuse à Vincennes en dernier lieu. On court encore à gauche ici et elle rend la distance, mais peut très bien prendre une 4-5e place avec un bon parcours.

Synthèse : 4-10-12-3-11-2-1-6

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article