GNT mercredi à Reims : Uniaxe va se racheter

Publié le par kevfr50

Salut à tous, étape du Grand National du Trot en Champagne ce mercredi avec l'épreuve de Reims, disputée sur la distance exceptionnellement longue de 3.725m. Pour quelle raison ? Dans quel intérêt ? On ne sait pas trop. Ce qui est sûr en revanche c'est que le premier poteau semble très bien armé pour jouer les premiers rôles, au travers notamment d'Uniaxe, qui est tombé sur un os en dernier lieu à Vincennes et qui a été préparé pour cette épreuve depuis. Pieds nus, c'est un très logique favori en compagnie de Vanna Coletto, pas heureuse à Vichy, et d'Ursa Major, préparée elle aussi pour ce rendez-vous.

Les bases : 

8 - Uniaxe - Un bon cheval on le sait, qui a retrouvé le cours de ses bonnes performances cette année tout en ayant forcément moins de marge que l'an passé. Il a tout de même gagné un quinté sur la petite piste à Vincennes avant une 2e place derrière le très bon Vinci de l'Abbaye. Après un succès sous la selle, il a eu du mal en dernier lieu face à Universal Rider et il en a fait les frais. Il a depuis été gardé pour ce très bel engagement en tête, et corde à droite où il est encore meilleur. Pieds nus et confié à JMB pour l'occasion, c'est le cheval de la course.

1 - Vanna Coletto - Une jument qui est vraiment sympa depuis quelques semaines car elle fait toutes ses courses, sauf la plus récente à Vichy qui comporte des excuses car elle s'est retrouvée loin par le jeu des relais, ne pouvant revenir jouer un premier rôle. On va la racheter ici en espérant que cela se passe mieux, auquel cas elle a sa place sur le podium.

4 - Ursa Major - Pure droitière, elle avait réalisé de bonnes valeurs l'an passé et elle a été préparée spécialement pour cette course depuis un moment. Déferrée des 4, ce qui ne sera que la 2e fois de sa carrière (première fois à Beaumont dans le GNT, 4e de Val Royal), elle a tout à fait son mot à dire pour les premières places. 

Les chances régulières : 

2 - Tiburce de Brion - Pur droitier également, il lui a fallu quelques parcours de remise en jambes mais sa dernière sortie à Vichy est plus qu'encourageante et il retrouve une piste où il s'est déjà imposé. On compte sur lui pour les belles places ici. 

13 - Tiger Danover - Il est assez régulier et courageux il faut bien l'admettre et il reste sur une très bonne seconde place à Agen derrière Ricimer, devant Ulster du Veinou et Ursa Major. Pieds nus cette fois et confié à un pilote doué, il a sa place dans le quinté sans aucun doute.

7 - Ulster du Veinou - Pas forcément de tous les jours, il a pourtant une bien belle carte à jouer jugé sur ses meilleures valeurs des dernières semaines, notamment sa 3e place derrière Val Royal et devant Ursa à Beaumont. Pas déferré ici, c'est une chance pour les places.

12 - Anette du Mirel - Un poil en-dessous des meilleurs de sa génération, elle compte de bonnes sorties dans les semi-classiques même si ce fut plus dur en dernier lieu. Elle trouve une opposition moins relevée ici aux 25m et a priori elle aura le temps de revenir jouer les places.

6 - Rituel de Faverol - Ses dernières perfs n'incitent pas au plus grand optimisme, mais la corde à droite et la très longue distance seront un sérieux atout dans son jeu d'autant qu'il sera pieds nus et confié à F. Nivard pour l'occasion. Placette.

Le regret : 

5 - Sire de la Creuse - Allant, il aurait une bonne chance théorique mais il n'a pas été super rassurant récemment. Pieds nus et bien placé toutefois, il peut aller loin. A voir.

Synthèse : 8-1-4-2-13-7-12-6

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article