Quinté de dimanche à Vincennes : Perkins Grif pour un doublé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, réunion de gala ce dimanche à Vincennes avec 4 groupes I au programme, mais aucun ne sera support du quinté. Dommage. Cela dit le lot proposé est tout de même de bonne qualité et la course devrait être intéressante sur les 2.850m de la grande piste. Difficile pour les chevaux des 25m d'espérer la victoire car il y a du beau monde en tête, à commencer par Perkins Grif qui a enfin trouvé son jour en dernier lieu et qui peut parfaitement doubler la mise ici. On lui opposera Val Royal, excellent à Laval en dernier lieu, ainsi que Tina Jolie qui a retrouvé la forme. 

Les bases : 

4 - Perkins Grif - Ses preneurs ont dû trouver le temps long en dernier lieu car il a patienté quasimment au dernier jusqu'à l'entrée de la ligne droite, mais il a conclu dans une superbe action pour venir l'emporter tout à la fin. Il méritait amplement son succès ce jour-là, acquis dans un bon chrono, et il retrouve le même parcours cette fois pour tenter de doubler la mise. Le lot peut sembler un peu plus relevé et Franck Nivard le découvre, mais il a une très belle carte à jouer. 

7 - Val Royal - Il réalise un très bon premier semestre maintenant qu'il est sage et il a aligné les bons résultats et reste sur un succès dans le GNT de Laval devant son collègue Vinci de l'Abbaye qui sera au départ du René Ballière. Bien engagé en tête et de nouveau pieds nus, lui non plus n'est pas incapable de s'imposer de nouveau.

Les chances régulières : 

8 - Tina Jolie - Elle a eu une période compliquée ce printemps, mais après avoir repris de la fraicheur elle nous a remontré son vrai visage en dernier lieu en finissant excellente seconde de United Back à une cote astronomique assez étonnante. Confirmation attendue ici, au premier poteau, elle adore la grande piste et elle est toujours aussi dure à l'effort. On l'aime beaucoup. 

3 - Ulster Perrine - Lui est dans un super période en ce moment et il a gagné 3 fois lors de ses 5 dernières courses. En dernier lieu il préparait cette épreuve dans laquelle il sera pieds nus, mais pas confié à JMB qui forcément mène son cheval. Cela dit il ne faut surtout pas le négliger pour une place sur le podium sur cette distance qu'il apprécie.

11 - Chapeau - Il est super bien engagé à la limite du recul, mais il doit un poil rassurer après s'être élancé au galop en dernier lieu à Lyon. Il faut voir s'il peut gagner sur la Grande piste où il n'a encore jamais vaincu, par contre il avait fait très bonne contenance dans le Prix Jamin sur la petite contre des chevaux de haut niveau. Priorité.

16 - Scarlet Turgot - Elle aurait pu courir le Ballière mais aurait dû partir en seconde ligne, ce que ne voulait pas son mentor. On se rabat donc sur cette épreuve avec elle où elle doit rendre 25m à une opposition sérieuse, mais on le sait elle adore Vincennes où elle réalise toujours des valeurs sortant de l'ordinaire. Attention ! 

5 - Va Très Bien - On le préfère quand même piste plate où il excelle, car il a souventvun coup de pompe en haut de la montée sur la grande piste, mais il vient de bien gagner à Lyon et peut jouer les places dans cette épreuve.

10 - Urgos - On ne sait pas trop où on en est avec lui mais l'engagement est bon, il sera déferré des 4 pieds et dès lors il convient de ne pas le négliger pour un accessit.

Le regret : 

2 - Véa du Vivier - Cela devient dur pour elle à présent dans ce genre de lots, mais elle a bien travaillé selon son mentor et sera pieds nus, confiée à Franck Ouvrie. Elle devrait animer les débats et tenter de conserver une 5e place.

Synthèse : 4-7-8-3-11-16-5-10

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bon week-end à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article