Quinté de lundi à Auteuil : Adagio des Bordes dans le bon tempo

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Auteuil ce lundi pour un gros handicap sous la chaleur réservé à des hurdlers de 5 ans et disputé sur 3.900m. Pas un lot fameux honnêtement, même s'il y a peut-être deux ou trois chevaux de bonne valeur dans le lot. On va détacher Adagio des Bordes qui progresse au fil des courses et reste sur une bonne ligne droite ici-même. On lui opposera Kyalco qui dispute son premier handicap avec des ambitions ainsi que Amijenka qui est invaincu en 2 sorties. 

Les bases : 

9 - Adagio des Bordes - Il est peut-être moins bon que certains de ses rivaux mais son expérience dans ce genre de course sera très profitable. Il vient de bien conclure à deux reprises, se montrant en progrès, et il peut renouer avec le succès ici. Notre timide préféré.

3 - Kyalco - Un Peltier qui a connu une longue interruption de carrière et qui a confirmé depuis son retour que ses moyens étaient toujours là. Il découvre certes Auteuil ici mais c'est un cheval avec qui le meilleur est à venir. Pour son premier handicap, il est pris assez haut, mais sans doute à juste titre. On l'aime bien.

Les chances régulières : 

1 - Amijenka - A 5 ans il n'a couru que deux fois en obstacles, et a gagné dans les deux disciplines. Le voilà qui débute à Auteuil et dans les handicaps, un peu comme Kyalco, et sous un poids encore plus élevé. Il est attendu plus à son avantage cet automne en terrain plus souple, mais malgré son manque d'expérience dans les handicaps il peut déjà jouer un tout bon rôle. A voir.

2 - Sierra Nevada - Une jument assez régulière depuis le début de l'année où, revenue sur les balais, elle a pris 4 places en autant de sorties, dont une dans un gros handicap le jour du Grand Steeple. Le lot étant moins relevé ici que ce jour-là, il est logique d'en attendre un bon comportement, pour les places tout au moins.

10 - Tom Mix - On efface sa dernière sortie, il a été mis trop tôt dans la bataille alors qu'il préfère courir à l'arrière pour se détendre, ce qui fut le cas l'avant-dernière fois où il avait très bien fini au second rang. On le garde pour les bonnes places ici. 

7 - Mister Emily - On a deux lignes avec Adagio des Bordes lors de ses deux dernières sorties, l'une flatteuse, l'autre un peu moins mais avec un apprenti peut-être pas très expérimenté. Dès lors, on va le racheter ici pour les places.

4 - Liane de Pougy - Une Viel qui doit être redoutée même si elle aurait sans doute été mieux en steeple. Pour son retour sur les haies, elle a la possibilité de bien faire malgré un poids élevé.

5 - Accentus - Polyvalent, il dispute lui aussi son premier handicap et revient à Auteuil où il ne compte qu'une sortie l'an passé. Il reste sur une bonne 2e place derrière un bon cheval et sa candidature mérite examination.

Le regret : 

11 - Capitaine Crochet - Il vient de faire une semi-rentrée à Dieppe et l'on note que dans l'ensemble il se produit plus souvent sur des profils coulants. Il faut voir s'il sera à l'aise à Auteuil. 

Synthèse : 9-3-1-2-10-7-4-5

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos

Commenter cet article